Wolverhampton récompensé en cas de titre de Liverpool ?
La Premier League s’apprête à livrer le verdict d’une saison passionnante. À l’approche de la dernière journée, deux clubs sont en lutte pour le maintien (Burnley et Leeds), deux pour la quatrième place (Tottenham et Arsenal), et deux autres pour le titre (City et Liverpool). Les Skyblues ont un point d’avance sur les Reds, et une victoire face à Aston Villa leur assurerait donc le sacre. De leur côté, les hommes de Jürgen Klopp vont devoir battre Wolverhampton et espérer un faux pas de leur rival.
Et à l’approche de cet affrontement à distance, le Daily Mail lâche une information susceptible de déclencher une polémique. Selon le journal britannique, un titre de Liverpool bénéficierait à Wolverhampton. Car le club de la Mersey devra verser plusieurs millions à son adversaire du jour s’il remporte le championnat.
- À lire aussi : Premier League : Manchester City champion d’Angleterre si…
Une clause susceptible de créer la polémique
La raison de cet éventuel versement vient du transfert de Diogo Jota. Le Portugais avait quitté les Wolves en 2020 pour s’engager avec Liverpool. Les Reds s’étaient engagé à payer environ 50M€ pour le faire venir, mais seulement si Jota atteignait certains objectifs individuels et collectifs avec le club de la Mersey. Et d’après le Daily Mail, une des conditions du contrat stipule que Liverpool devra verser plusieurs millions à Wolverhampton en cas de titre. Reste à savoir si cela aura un impact sur l’affrontement entre les deux équipes.
Mais on imagine mal les joueurs de Wolverhampton lever le pied pour autant, puisqu’ils chercheront sans doute à bien terminer la saison. Et Liverpool part de toute façon favori de cette rencontre. Surtout que les Reds devraient tout donner pour décrocher la victoire et espérer que l’équipe de Steven Gerrard, composée notamment des anciens Reds Philippe Coutinho et Danny Ings, fera un résultat sur la pelouse de City. Le suspense s’annonce en tout cas incroyable, et on verra qui sortira vainqueur de ce duel à distance. Réponse ce dimanche 22 mai, à partir de 17h.