Parmi les secrets les moins bien gardés du football, juste derrière le transfert à venir de Kylian Mbappé au Real Madrid, se retrouve, très certainement, l'envie de départ de Bernardo Silva. Le Portugais, qui n'a jamais publiquement affiché son souhait de changer d'air, tente depuis plusieurs saisons de s'offrir une nouvelle expérience dans sa carrière. Cet été, plus que jamais, sera peut-être le bon. En prolongeant il y a un an, l'ancien de l'AS Monaco a pris soin de négocier une clause libératoire estimée à 60 millions d'euros, un montant que le Paris Saint-Germain serait enclin à débourser. Seulement, il n'est pas le seul.

foot11.com
Bernardo Silva, ici sous les couleurs du Portugal. (IconSport)

Bernardo Silva a séduit... le Bayern Munich

On le sait, le FC Barcelone est également intéressé, et ce, depuis plusieurs saisons. Mais, contrairement au club de la capitale française, sa situation financière ne lui permet pas de rêver si haut. En revanche, un autre adversaire de taille vient de s'ajouter à l'équation. Selon Mundo Deportivo, le Bayern Munich a pour objectif de récupérer son hégémonie en Bundesliga, et pour cela, envisage le recrutement du milieu offensif.

Un duel Bayern-PSG en vue ?

En ce qui les concerne, les Bavarois sont capables de s'aligner sur le montant nécessaire, sans avoir à négocier avec Man City. De quoi doubler facilement le Barça, mais pas le PSG. Les champions de France peuvent compter sur Jorge Mendes, très proche de Luis Campos, pour faciliter un transfert. Aussi, le génial gaucher apprécie fortement la ville de Paris, qu'il visite régulièrement en famille et où il se verrait bien vivre à l'année. Sauf que désormais, il faudra faire vite car la formation allemande compte bien remettre les points sur les i.