Bernardo Silva, l'un des artistes de Manchester City
Joueur de Manchester City depuis 2017, Bernardo Silva n'en finit plus d'amasser les trophées. La saison passée, le lutin portugais a notamment permis aux Skyblues de soulever la première Ligue des champions de leur histoire. Et si la seconde ne sera pas pour cette année, un sixième titre de champion d'Angleterre reste possible. Sans oublier cette finale de FA Cup en préparation. L'ancien joueur de l'AS Monaco, lui, a prolongé son contrat le 23 août dernier, jusqu'en 2026. Néanmoins, il ne serait pas étonnant de le voir quitter l'Angleterre durant le prochain mercato estival. La presse espagnole croit même connaître sa future destination.
- À lire également : Mercato : Bernardo Silva dévoile le nom de son futur club !
Accord conclu avec le Barça pour cet été ?
Ces dernières heures, ce sont nos confrères de SPORT qui ont fait le point sur le dossier Bernardo Silva. Selon eux, le milieu offensif polyvalent de bientôt 30 ans aurait indiqué à son coach Pep Guardiola qu'il comptait s'en aller cet été. Déjà largement évoqué au Paris Saint-Germain et au FC Barcelone l'an passé, c'est bien du côté du Barça que le natif de Lisbonne aimerait poser ses valises d'ici quelques semaines maintenant.
Deux bonnes nouvelles pour les Blaugranas dans ce dossier. Silva serait prêt à réduire son salaire à 10 millions d'euros annuels pour venir. Et il leur suffirait de payer la clause libératoire du joueur pour le recruter. La mauvaise nouvelle pour le Barça, c'est que cette clause est fixée à 58 millions d'euros. Quand on connaît la fragilité des finances catalanes, on se dit que le dossier est encore loin d'être bouclé. À moins d'une grosse vente cet été, ce qui n'est pas à exclure.