dans

PSG, Mercato : Anne Hidalgo met un bémol à l’arrivée de Lionel Messi

Oui mais…

Anne Hidalgo (iconsport)
Anne Hidalgo ne veut pas à tout prix de Lionel Messi dans la capitale. (iconsport)

Lionel Messi, nouveau joueur du PSG ? Anne Hidalgo espère que cela ne se fera pas aux dépens d'un éventuelle prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Plus

L’arrivée de Lionel Messi au PSG n’est pas encore complètement actée. Selon son clan, le maestro argentin n’aurait pas pris de décision définitive pour son avenir. Mais, dans la capitale française, le sujet fait abondamment parler. C’est Anne Hidalgo, la maire de la ville, qui s’est, à son tour, exprimée sur le sujet.

Anne Hidalgo lui ouvre les bras…

Tout le monde a donc une opinion quant à l’arrivée du sextuple Ballon d’Or à Paris. Alors que selon certaines rumeurs, le joueur pourrait être présenté en début de semaine par le PSG, Anne Hidalgo, la maire socialiste de la capitale française, a donné son avis sur le sujet dans les colonnes du Parisien.

Pour Anne Hidalgo, l’arrivée de Lionel Messi dans la « Ville-Lumière » serait une « excellente nouvelle ». Pour elle, l’Argentin est « un immense joueur, une belle personne, qui par sa fidélité à son club de toujours montre qu’il a des valeurs ». Selon les informations qui ont filtré jusque-là, Lionel Messi aurait en effet souhaité rester au FC Barcelone, le club qu’il avait rejoint à l’âge de 13 ans. Une envie qui était partagée par le club mais s’est révélée impossible à mettre en place pour des motifs financiers.

Le PSG est très avancé dans le dossier Messi et réfléchit déjà à la cérémonie de présentation, attendue pour se dérouler dès mardi prochain (iconsport)
Lionel Messi est le bienvenue à Paris, selon Anne Hidalgo (iconsport)

Avec humour, Anne Hidalgo souligne par ailleurs qu’elle pourra parler espagnol avec Lionel Messi. La maire de Paris est en effet née à San Fernando, en Andalousie et possède aujourd’hui encore la double nationalité.

… mais ne veut pas perdre Kylian Mbappé

Toutefois, Anne Hidalgo met aussi une « condition ». Si elle n’a pas de pouvoir pour agir sur ce dossier, l’élue espère que l’arrivée de Lionel Messi ne se fasse pas aux dépens d’un autre joueur : Kylian Mbappé. En effet, l’attaquant français n’a toujours pas renouvelé son contrat et l’arrivée de l’Argentin pourrait compliquer la donne d’un point de vue financier au PSG.

« Je ne veux pas que ce soit au détriment de Kylian Mbappé (rires), je veux bien les deux mais pas un départ de Kylian« 

Anne Hidalgo, dans le Parisien.

Lors de l’arrivée de Kylian Mbappé et Neymar en 2017, elle avait mis en évidence l’impact positif de leur venue. Anne Hidalgo jugait alors que cela ne pouvait que contribuer à « l’attractivité de la capitale ». Il en irait sans aucun doute de même aujourd’hui avec Lionel Messi…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires