Paris prépare déjà la présentation de Messi
Entre Lionel Messi et le Paris Saint-Germain tout va décidément très vite depuis jeudi soir. Depuis cette annonce officielle du FC Barcelone que « la Pulga » ne signerait pas un nouvel engagement dans son club de toujours. Et ce, malgré un accord trouvé entre les deux parties. Bien conscients de l’occasion unique qui se présentait à eux, les dirigeants parisiens se sont alors engouffrés dans la brèche.
Alors que Paris est l’une des rares formations du Vieux Continent capable financièrement de s’offrir les services du récent vainqueur de la Copa America, le board francilien a alors repris des discussions déjà entamées dans le passé avec le clan du joueur. Pendant que plusieurs sources très sérieuses annoncent un accord trouvé, le PSG plancherait déjà sur la présentation de l’ancien capitaine du Barça. Le joueur devrait en outre porter le numéro 19 en Rouge et Bleu.
- À lire aussi : PSG, Pochettino : « Messi ? Le club travaille discrètement »
Une présentation à la Tour Eiffel pour marquer le coup ?
Comme l’écrit le journal L’Équipe, "de la direction du club au service marketing en passant par la communication, tout le monde se range en ordre de bataille afin de ne pas être pris au dépourvu".
- À lire aussi : Barcelone, Laporta : « Messi voulait rester, nous aussi »
Et, selon les informations diffusées par El Mundo Deportivo, la présentation du futur Parisien pourrait avoir lieu dès mardi 10 août dans la capitale française. Certaines sources évoquent même une cérémonie en grande pompe à la Tour Eiffel. Une idée écartée par d'autres reporters. Elle rappellerait en tout cas la venue de Zlatan Ibrahimović en 2012, première grande star du projet QSI, et sa présentation au Trocadéro. Quoi qu’il en soit, Jorge Messi, père et représentant du sextuple Ballon d’Or France Football, est attendu ce week-end pour finaliser l’accord et valider la venue de son fils en Ligue 1.
Le contrat tournerait autour d’un engagement de deux saisons plus une en option. Avec un salaire annuel de 40 millions d’euros assortis d’une prime à la signature de 30M€ selon L’Équipe. Paris s’apprête en tout cas à s’offrir l'ancien capitaine du FC Barcelone. Quelques semaines après avoir arraché celui du Real Madrid !