dans

PSG, Mercato : Alphonse Areola se rapproche de West Ham

Il pourrait ainsi rester à Londres

Alphonse Areola devrait à nouveau quitter le PSG en prêt... (iconsport)
Alphonse Areola devrait à nouveau quitter le PSG en prêt... (iconsport)

Barré au PSG depuis son retour de prêt de Fulham, le gardien français Alphonse Areola cherche une porte de sortie. Que pourrait lui offrir West Ham, selon Foot Mercato... Plus

Alphonse Areola doit trouver une porte de sortie cet été. Prêté la saison dernière à Fulham, le gardien appartient toujours à Paris. Mais le club de la capitale ne compte clairement pas sur lui. Si c’était déjà le cas l’année dernière, l’arrivée de Gianluigi Donnarumma n’a fait que renforcer cette évidence. Le champion du monde 2018 est donc à l’écoute d’éventuelles offres et pourrait avoir trouvé son nouveau point de chute. D’après L’Équipe, le champion du monde 2018 serait ciblé par un club londonien.

Formé au PSG, Alphonse Areola pourrait connaître un nouveau prêt après Lens, Bastia, Villarreal, le Real Madrid et Fulham. Icon Sport
Formé au PSG, Alphonse Areola pourrait connaître un nouveau prêt après Lens, Bastia, Villarreal, le Real Madrid et Fulham. Icon Sport

West Ham voudrait conclure l’arrivée d’Areola

Foot Mercato va plus loin en affirmant que ce club est West Ham. Et soutient que les Hammers essaient même de « finaliser l’opération. » L’écurie de l’est de Londres voudrait obtenir le prêt avec option d’achat du portier de 28 ans. S’il est encore sous contrat avec Paris jusqu’en 2023, ses dirigeants ne devraient pas le retenir. Reste donc maintenant à trouver un terrain d’entente entre les différentes parties. Le PSG voudrait plutôt une vente sans prêt, mais l’option d’achat pourrait convaincre la direction d’arriver à un accord avec West Ham.

Rester à Londres, la priorité du gardien?

Si rien n’est encore fait, la volonté du joueur pousse également à l’optimisme pour un dénouement proche dans le dossier Areola. Car le Parisien et sa famille se plairaient à Londres, où ils voudraient se stabiliser. Si West Ham le voudrait d’abord en prêt, l’option d’achat pourrait permettre au gardien de s’installer à long terme dans la capitale anglaise. Areola pourrait alors retrouver la Ligue Europa, qu’il avait disputée lors de son prêt à Villarreal. Les Hammers sortent d’une très belle saison en Premier League, qui les a vus terminer à la 6ème place du championnat.

Mourinho aurait gardé un œil sur Areola, mais devrait finalement obtenir l'arrivée de sa première option dans les buts (iconsport)
Mourinho aurait gardé un œil sur Areola, mais devrait finalement obtenir l’arrivée de sa première option dans les buts (iconsport)

Pour rappel, Areola aurait aussi pu prendre la direction de l’Italie et de la Roma. José Mourinho aurait gardé un œil sur lui en cas d’échec dans le dossier Rui Patrício. Mais le gardien portugais devrait bien s’engager avec la Louve dans les prochains jours. Une situation qui arrange tout le monde puisque l’intérêt entre Mourinho et le joueur de Wolverhampton est réciproque, tandis qu’Areola pourrait donc avoir l’opportunité de rester à Londres comme il le souhaitait.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alphonse Areola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires