dans

PSG, Mercato : Alessandro Florenzi fait ses adieux et officialise son départ de Paris

« C’est le moment de nous dire au revoir »

Après une saison en prêt Alessandro Florenzi quitte Paris. Le latéral italien l'a annoncé sur ses réseaux sociaux (iconsport)
Après une saison en prêt Alessandro Florenzi quitte Paris. Le latéral italien l'a annoncé sur ses réseaux sociaux (iconsport)

Sur ses réseaux sociaux, Alessandro Florenzi (30 ans) a officialisé son départ du PSG après une saison en prêt. Le latéral italien, vainqueur de l’Euro cet été, a publié un message d’au revoir alors que son avenir est encore incertain avec l’AS Rome. Plus

Alessandro Florenzi ne jouera pas au PSG la saison prochaine. Si son futur est toujours incertain, le latéral droit prêté par l’AS Rome en 2020/2021 a en tout cas annoncé que son avenir ne s’écrirait pas à Paris. L’international italien a annoncé sur ses réseaux ce jeudi 15 juillet qu’il ne retrouverait pas le club de la capitale après ses vacances. 

Des rumeurs d’un maintien à Paris de Florenzi

Depuis la fin de la saison, l’avenir de Florenzi a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Alors que le club romain et José Mourinho semblent ne pas compter sur le tout récent champion d’Europe la saison prochaine, certains bruits faisaient état d’une réflexion de Leonardo à l’idée de prolonger l’engagement de l’ancien de Valence en France. Ainsi, le mois dernier, le Corriere Dello Sport évoquait une réunion entre le dirigeant francilien et l’agent du joueur afin d’évoquer une suite. Mais depuis, Achraf Hakimi a signé en faveur du PSG. Une signature qui a comblé les besoins du club à ce poste. 

Alors que des rumeurs faisaient état d'une envie de Leonardo de poursuivre avec Florenzi, l'arrivée de Hakimi a poussé l'Italien vers la sortie (iconsport)
Alors que des rumeurs faisaient état d’une envie de Leonardo de poursuivre avec Florenzi, l’arrivée de Hakimi a poussé l’Italien vers la sortie (iconsport)

Un avenir à l’Inter Milan ?

Pour Florenzi, la venue du Marocain en Ligue 1 pourrait toutefois le rapprocher de l’Inter Milan. À la recherche d’un remplaçant au néo-Parisien, le champion d’Italie en titre a ainsi coché le nom du joueur aux près de 230 matchs en Serie A. S’il n’a jamais véritablement convaincu à Paris, le latéral de 30 ans a néanmoins franchi un cap en remplissant enfin un palmarès vierge avant cette saison. Après la Coupe de France avec le PSG, Florenzi s’est offert l’Euro avec l’Italie. Ce nouveau statut de « gagnant » pourrait bien ouvrir certaines portes au latéral, qui aura tout de même disputé 36 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, dont 10 en Ligue des champions. De quoi certainement attirer un club cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !