Messi à une marche de la postérité
Que la défaite inaugurale face à l'Arabie Saoudite d'Hervé Renard semble lointaine. Ce dimanche 18 décembre 2022, l'Argentine va disputer la finale de la Coupe du monde 2022 face à l'équipe de France. Co-meilleur buteur et co-meilleur passeur de l'épreuve, Lionel Messi est plus que jamais le maître à jouer de l'Albiceleste. L'attaquant de 35 ans, qui a tout gagné ou presque en tant que joueur, rêve d'ajouter un titre planétaire à son immense palmarès. Et après ? Dès son retour du Qatar, la Pulga devra trancher sur son avenir en club. Le Paris Saint-Germain est à l'affût.
- À lire également : CDM 2022 : Messi, encore dans l’histoire et une dernière marche pour être le plus grand
Nasser al-Khelaïfi a rencontré la famille du joueur
Concrètement, Lionel Messi est pour l'heure lié au PSG jusqu'en juin 2023. Auteur d'une première saison mitigée dans la capitale, l'ancien crack du FC Barcelone est revenu à son meilleur niveau, en club comme en sélection. C'est pourquoi les champions de France en titre aimeraient que l'histoire continue. À tel point qu'une prolongation de contrat était espérée avant le coup d'envoi du Mondial. En vain.
- À lire également : PSG : trois nouvelles têtes débarquent à la cellule recrutement
À en croire nos confrères de L'Equipe, Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a rencontré la famille de Lionel Messi à Doha en marge de la Coupe du monde. Ils ont ainsi pu échanger sur l'avenir. Comme chacun sait, Luis Campos et le board du PSG rêvent de faire signer un nouveau bail au prodige argentin. On parle d'un contrat jusqu'en 2024 avec une année supplémentaire en option, à l'image de ce qui avait été paraphé à son arrivée à Paris. Le Barça, l'Inter Miami voire les Newell's Old Boys, le club de ses débuts à Rosario, sauront-ils le faire renoncer à rester en France ? Rien n'est moins sûr.