Leo Messi devrait, selon toute vraisemblance, quitter le Paris Saint-Germain au terme de la saison. En revanche, sa destination est encore incertaine. Nombreux sont ceux qui voient l'Argentin prendre la direction de l'Arabie Saoudite, et plus particulièrement d'Al-Hilal. Mais rien n'est encore fait, selon le club saoudien.

Aucun accord avec Al-Hilal ?

C'était pourtant "une affaire conclue", selon l'AFP, reprenant une source proche d'Al-Hilal, il y a quelques jours. Jorge Messi, père et agent du joueur du PSG, avait démenti cette information dans un communiqué. D'ailleurs, selon les dernières informations de Mundo Deportivo, le club saoudien nie avoir trouvé un accord contractuel avec Leo Messi. En revanche, Al-Hilal confirme être en contact avec l'entourage du champion du monde argentin. La Pulga est le grand objectif de l'équipe saoudienne, qui pourrait lui offrir un véritable pont d'or et une équipe "all stars" pour lui faire poser ses valises dans le pays du Golfe.

En effet, Al-Hilal travaillerait pour recruter Sergio Busquets, ami de Leo Messi, et qui a décidé de ne pas poursuivre son aventure au FC Barcelone. Jordi Alba, dont le temps de jeu s'est considérablement réduit depuis une saison sous les ordres de Xavi, pourrait lui aussi suivre.

Messi doit finir la saison avec le PSG

Mais avant de prendre une quelconque décision sur son avenir, l'Argentin doit finir la saison avec le Paris Saint-Germain. Suspendu une semaine par le club après son séjour en Arabie Saoudite qui lui a valu de manquer un entraînement, l'Argentin a retrouvé l'entraînement cette semaine après des excuses bien pensées. Et Christophe Galtier, en conférence de presse, a confirmé que Messi sera titulaire contre l'AC Ajaccio ce samedi (21h). Objectif, onzième titre. Le reste, et donc le mercato, attendra.