Messi toujours sous contrat avec le PSG, mais...
Contractuellement parlant, le 30 juin prochain, Lionel Messi ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain. Le champion du monde argentin dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de rester un an de plus. Ce qui n'est clairement pas la tendance. Ces dernières semaines, un intérêt de l'Inter Miami de David Beckham, aux Etats-Unis, a émergé. Plus récemment, une offre colossale à 500 millions d'euros par an, émanant d'Arabie saoudite, a été évoquée. Mais la Pulga pourrait aussi faire son grand retour dans son club de toujours, le FC Barcelone. Visiblement, le futur champion d'Espagne devrait être fixé sur la faisabilité du transfert d'ici quelques jours seulement.
- À lire également : PSG : le contrat secret de Leo Messi après sa suspension
Le Barça pourrait passer à l'attaque dès le 19 mai
Il y a un peu moins de deux ans, le FC Barcelone, dans la panade financièrement, se voyait dans l'obligation de libérer Leo Messi pour ne pas sombrer. Aujourd'hui, le Barça va à peine mieux, financièrement parlant. C'est pourquoi les Catalans ne seraient pas contre l'idée de rapatrier l'un des joueurs qui aura déjà marqué l'histoire de ce club mythique. Problème, sur le papier, l'actuel leader de la Liga espagnole n'est pas certain d'être en mesure de payer les émoluments du septuple Ballon d'Or.
- À lire également : PSG, Mercato : plus que deux options s’offrent à Leo Messi
Selon SPORT, le FC Barcelone a présenté à la Liga un plan sur deux saisons, lui permettant de récupérer 200 millions d'euros. Pour y parvenir, le Barça va vendre plusieurs joueurs et réduire ses dépenses. L'institution du foot espagnol devrait rendre son verdict dans une semaine, soit le vendredi 19 mai prochain. En cas de feu vert, les Blaugranas pourront inscrire quelques éléments en attente comme Gavi, Araujo, Sergi Roberto, Marcos Alonso ou encore Iñaki. Avant d'accélérer niveau recrutement. Iñigo Martínez devrait être le premier à rejoindre le Barça, mais Leo Messi pourrait suivre. De ce verdict pourrait donc dépendre l'avenir de la Pulga, rien que ça.