Leo Messi a fait son grand retour à l'entraînement du Paris Saint-Germain en début de semaine, après avoir été initialement suspendu deux semaines par son club après avoir pris la direction de l'Arabie Saoudite et séché l'entraînement de Christophe Galtier. Mais de nouvelles révélations pourraient expliquer le retour aux affaires de l'Argentin.
Messi, proche du licenciement
En effet, selon une information de RMC Sport, Leo Messi a dû y mettre du sien pour éviter le licenciement. À la suite de son manquement, le champion du monde argentin a été mis à pied par le PSG, avant d'être convoqué à un entretien préalable à un licenciement. Dans son courrier, le club parisien reprochait à la Pugla "son absence à l'entraînement du 1er mai et plusieurs manquements". Cependant, le clan Messi a pris le taureau par les cornes pour éviter un limogeage pour de telles fautes, qui aurait d'ailleurs pu être contesté devant un tribunal.
- À lire aussi : PSG, Mercato : plus que deux options s’offrent à Leo Messi
Le contrat du pardon
Ainsi, Leo Messi et ses avocats se sont activés pour annuler cette mise à pied et permettre de retrouver le chemin de l'entraînement le plus tôt possible. Ils ont donc négocié avec le PSG et rédiger un contrat sous seing privé. Dans ce contrat, le clan de la Pulga demandait un retour à l'entraînement si le joueur présentait ses excuses publiquement. L'entourage du joueur pensait que le club n'allait pas tenir parole. Mais l'Argentin a finalement pu retrouver le chemin de l'entraînement ce lundi. Les excuses faites par Messi ont été bien vues au sein du club. Il a décidé de réduire la sanction à son crack.
En revanche, le contrat ne concernerait pas les matches. Déjà privé de la rencontre de Ligue 1 contre Troyes le week-end dernier, l'Argentin peut tout de même prétendre à une place dans le groupe de Christophe Galtier pour la réception d'Ajaccio. Ce sera samedi, à 21h.