Où se jouera la rencontre Lens - Reims ?
Cette affiche entre Lens et Reims se jouera bien évidemment sur la pelouse du stade Bollaert-Delélis. Pour les locaux, l'objectif est simple, il faut continuer à engranger des résultats positifs afin de consolider cette deuxième place en Ligue 1. En face, les Rémois se présentent sans pression, mais surtout sans réel enjeu. Dixièmes avec 50 points, ils ont validé le maintien depuis un moment déjà. Plus haut, les places européennes sont hors de portée. À l'aller, le match avait été marqué par l'exclusion de Deiver Machado. Folarin Balogun avait alors ouvert le score, juste avant la réponse de Lois Openda.
- À lire également : Lens : Seko Fofana croit au titre et prévient ses coéquipiers
Qui arbitrera le match ?
Pour cette première opposition de la 35e journée de L1, Jérémie Pignard sera au sifflet. L'arbitre de 35 ans a déjà officié lors de 18 rencontres de l'élite française cette saison, sa dernière étant celle entre Marseille et Auxerre, il y a maintenant deux semaines. Ses assistants seront Aurélien Drouet et Laurent Coniglio. Sur le bord du terrain, Arnaud Baert endossera le rôle de quatrième officiel. Enfin, Wilfried Bien et Cyril Gringore auront la responsabilité de l'assistance vidéo.
Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?
La rencontre sera à suivre sur Prime Video. Si le coup d'envoi prendra place à 21h, vous pourrez compter sur la chaîne pour prendre l'antenne un peu plus tôt afin de vous sensibiliser sur tous les enjeux du match.
Les déclarations d’avant-match
"Si on pense un instant que ce match sera plus facile que certains "gros" matchs, sans faire autant d'effort, on se trompe. Il n'y a que le terrain qui donne la réponse. Je le sais, les joueurs aussi. Il faut s'attendre à un match extrêmement difficile. On ne pourra pas en mettre moins contre Reims."
Franck Haise, entraîneur du RC Lens, en conférence de presse.
- À lire également : Lens : la gifle de Payet, la C1, Reims… Franck Haise dit tout !
"C'est un très gros match qui nous attend. On connait la qualité de l'équipe d'en face, surtout à domicile. Le contexte particulier de la rencontre n'empêche pas d'aller à Lens avec les mêmes ambitions que d'habitude ! Nous allons tout faire pour trouver la faille dans ce système très bien en place."
Will Still, entraîneur du Stade de Reims, en conférence de presse.
- À lire également : Mercato : un crack de Reims dans le viseur de l’OM
Quelles sont les compositions probables de ce Lens - Reims ?
Du côté des Lensois, Franck Haise a déclaré disposer du même groupe que la semaine dernière en conférence de presse, à quelques exceptions près. Salis Abdul Samed est de retour après avoir purgé trois matchs de suspension. Le milieu de terrain avait été directement expulsé contre le PSG en raison d'une violente semelle à l'encontre d'Achraf Hakimi. En revanche, Jonathan Gradit est incertain à cause de douleurs au dos. Wesley Saïd, Jimmy Cabot ou encore Wuilker Farinez restent indisponibles.
En face, Will Still doit composer avec de nombreux absents. Kamory Doumbia et Thibault De Smet ne seront pas de la partie, respectivement touchés au quadriceps et aux ischios. Ils rejoignent Mitchell van Bergen, Myziane Maolida ou encore Noah Holm à l'infirmerie. À noter le retour de suspension d'Emmanuel Agbadou.
La composition probable du RC Lens : Samba - Frankowski, Gradit, Danso, Medina, Machado - Abdul Samed, Fofana - Sotoca, Thomasson - Openda
La composition du Stade de Reims : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, Busi - Matusiwa, Lopy - Ito, Munetsi, Flips - Balogun