dans

PSG, Mercato : accord trouvé avec l’Inter pour Achraf Hakimi !

Tout serait désormais bouclé !

Au cœur de discussions entre Paris et l'Inter depuis de longues semaines, Achraf Hakimi devrait signer au PSG la semaine prochaine d'après la Gazzetta dello Sport (iconsport)
Au cœur de discussions entre Paris et l'Inter depuis de longues semaines, Achraf Hakimi devrait signer au PSG la semaine prochaine d'après la Gazzetta dello Sport (iconsport)

Après des semaines de négociations, le PSG et l’Inter seraient tombés d’accord au sujet du transfert d’Achraf Hakimi. D'après la Gazzetta dello Sport, le latéral droit marocain doit arriver la semaine prochaine dans la capitale française, pour un montant évalué à 65 millions. Plus

Un contrat de 5 saisons pour Hakimi

Le dossier Achraf Hakimi entre dans sa dernière phase. Après de longues discussions entre Paris et l’Inter et alors que Chelsea a tenté de rafler la mise au dernier moment, l’international marocain devrait bien être Parisien la saison prochaine. Comme évoqué par la Gazzetta dello Sport dans son édition du samedi 26 juin, les deux clubs ont trouvé un accord autour de 65 millions d’euros pour le transfert de l’ancien du Borussia Dortmund. Le quotidien italien avance même la date de mercredi 30 juin comme arrivée potentielle d’Achraf Hakimi en France. Un contrat de 5 saisons est évoqué.

Paris a doublé Chelsea

Dans ce long dossier, qui devrait être l’un des premiers gros transferts européens de l’été, Paris a donc pris le dessus sur Chelsea. Très intéressé par le profil du très offensif latéral droit, Thomas Tuchel avait fait de Hakimi l’une de ses priorités de recrutement. Mais l’offre des Blues, estimée à 55 millions d’euros plus Marcos Alonso, n’a pas séduit l’Inter. Le club du président Zhang voulait obtenir un maximum de cash dans cette transaction afin de combler ses soucis financiers et se contenter ainsi d’une grosse vente pour ne pas trop fragiliser son effectif en vue de la Ligue des champions.

La préférence de Hakimi pour Paris a fait peser la balance et permis au PSG de battre Chelsea dans la course au latéral droit (iconsport)
La préférence de Hakimi pour Paris a fait peser la balance et permis au PSG de battre Chelsea dans la course au latéral droit (iconsport)

Alors que le joueur passé par le Real Madrid avait trouvé un accord contractuel avec Paris depuis plusieurs jours, la Gazzetta della Sport évoque un salaire de 8 millions d’euros par an plus 2 de bonus. Soit le double de ce qu’il a touché durant son unique saison en Lombardie. La volonté du joueur a également pesé dans la balance. Alors que sa compagne travaille régulièrement à Paris, Hakimi a préféré la capitale française à Londres.

Trois joueurs dans le viseur de l’Inter pour succéder à Hakimi

Désormais, l’Inter se penche sur la suite et sur le recrutement d’un remplaçant à Hakimi. Toujours selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le champion d’Italie en titre compte allouer 15 millions d’euros à cette opération. Manuel Lazzari (Lazio), Hector Bellerin (Arsenal) et Davide Zappacosta (Chelsea) sont dans le viseur des Nerazzurri. Un intérêt pour le latéral français de Lens, Jonathan Clauss, avait également été évoqué. Mais c’est bien Lazzari qui aurait les faveurs du club désormais dirigé par Simone Inzaghi, son ancien entraîneur à la Lazio.

Personne(s) lié(s) à cet article : Achraf Hakimi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires