Un mercato encore fructueux pour le PSG ?
Le mercato du PSG est loin d'être conclu. Déjà, dans le sens des arrivées, deux joueurs sont, a minima, encore attendus. On parle notamment beaucoup d'Ousmane Dembélé au cours des derniers jours. Mais c'est dans le sens des départs que les mouvements devraient être les plus nombreux. Ils sont en effet beaucoup à encore se trouver sur la liste des transferts rouge et bleu, à l'image de Renato Sanches.
- À lire aussi : PSG, Mercato : les Parisiens ne lâchent pas Barcola
Le milieu de terrain lusitanien ne convainc pas sous les cieux parisiens. Transfuge du LOSC à l'été 2022 pour une somme estimée à 15 millions d'euros, celui-ci pourrait, par voie de conséquence, bel et bien plier bagages un an seulement après son arrivée. La Roma, qui cherche à ajouter des forces vives au sein de son entrejeu, a ainsi jeté son dévolu sur Renato Sanches. Les pourparlers se sont donc lancés entre les deux clubs, jusqu'à une conclusion positive apparemment advenue ce jour.
Renato Sanches en direction de la Roma
C'est la Gazzetta dello Sport qui se jette à l'eau et qui annonce un accord total entre le PSG et la Roma pour le transfert de Renato Sanches au sein de ses colonnes. Comme désiré par le club de la Louve, cette arrivée devrait se faire sous forme de prêt assorti d'une option d'achat. Celle-ci devrait avoisiner les 15 millions d'euros, un peu moins. Une fois le stage de pré-saison du club de la capitale en Asie achevé, l'ancien munichois devrait rallier la ville éternelle pour y parapher son contrat. L'occasion pour lui de relancer sa carrière du haut de ses 25 ans. La Roma bouclerait, quant à elle, sa troisième recrue après les venues, libre de tout contrat, d'Evan Ndicka et d'Houssem Aouar.