Evan Ndicka est un joueur de l'AS Roma ! Le club italien, 6e du dernier exercice de Serie A a annoncé le recrutement du défenseur sur l'ensemble de ses réseaux. À 23 ans, le franco-ivoirien qui a récemment opté pour les Éléphants, va connaître un troisième championnat. Après des débuts en Ligue 2 avec l'AJ Auxerre, son club formateur, le gaucher avait pris la direction de la Bundesliga et de l'Eintracht Francfort. Là-bas, il a explosé au plus haut niveau, remportant notamment la Ligue Europa en 2022.

Pour les Giallorossi, le recrutement du défenseur central a tout d'une véritable aubaine. En fin de contrat le 30 juin prochain avec Francfort, c'est libre, et donc contre aucune indemnité de transfert, que s'engage Ndicka. Après Houssem Aouar, c'est le deuxième joueur que l'AS Roma signe à moindre coût.

Ndicka convaincu par le projet

Engagé jusqu'en 2028, Ndicka a livré ses premiers mots en tant que joueur de l'AS Roma sur le site officiel du club. "La façon dont le projet m'a été expliqué ainsi que l'histoire et le prestige de ce club m'ont donné envie de venir à Rome, qui est une ville fantastique qui aime et vit pour le football. J'ai hâte de me rendre sur le terrain de l'Olimpico devant mes nouveaux supporters et d'apporter ma contribution à la réalisation de nos objectifs."

Tiago Pinto, le directeur général du club, s'est lui aussi réjoui du renfort que représente le défenseur central. "Malgré son jeune âge, Evan est déjà un joueur mature avec une riche expérience dans l'une des ligues les plus prestigieuses et il a également joué un rôle clé dans le succès européen de son ancien club. C'était un joueur particulièrement recherché sur la scène internationale, nous sommes donc ravis qu'il ait choisi la Roma." L'intéressé portera le numéro 5.