Même s'il dispose déjà de l'un des effectifs les plus compétitifs d'Europe, le PSG pourrait frapper un grand coup lors du mercato en recrutant l'un des cracks de l'équipe de France, Michael Olise. De là à casser sa tirelire ?
Cette semaine, le Paris Saint-Germain a concédé un modeste 0-0 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao en Ligue des champions. Au-delà de l'éternel débat concernant le poste de numéro 9, le PSG a aussi payé les absences conjuguées de son Ballon d'Or Ousmane Dembélé, ainsi que celle de Désiré Doué pendant une heure. Deux joueurs capables de faire des différences et d'amener du danger.
Justement, pour amener davantage de densité, Luis Enrique pourrait réclamer une recrue de classe mondiale à ses dirigeants. Plusieurs profils sont actuellement étudiés. Notamment, celui de Marcus Rashford, pour le moment prêté au FC Barcelone par Manchester United. Mais les pistes ne manquent pas. Et le club de la capitale pourrait aussi tenter de s'attacher les services d'un nouveau cadre de l'équipe de France, Michael Olise. Quitte à y mettre le prix.
Le PSG peut-il vraiment s'offrir Michael Olise ?
Comme l'explique Fichajes ces dernières heures, le PSG semble prêt à formuler une offre "historique", à hauteur de 150 millions d'euros, pour chiper Michael Olise au Bayern Munich. Sur le papier, avec un contrat qui court jusqu'en 2029, le Rekordmeister est en position de force, et ne laissera pas filer son protégé si facilement. Mais l'idée de récupérer un chèque près de trois fois supérieur à celui signé à Crystal Palace il y a un peu plus d'un an (53 millions) peut faire réfléchir.
Dans un premier temps, Olise va tenter de remporter un nouveau titre de champion d'Allemagne, et la première Ligue des champions de sa carrière, alors qu'il fête ses 25 ans ce vendredi 12 décembre 2025. Puis, il sera temps de penser à la Coupe du monde 2026 avec les Bleus. Et à un mercato estival surprenant ? En tout cas, le PSG semble bien décidé à s'offrir la meilleure attaque d'Europe.