Malgré un temps de jeu important accordé par Massimiliano Allegri, Christopher Nkunku vit une aventure très compliquée à l'AC Milan. Censé être le fer de lance de l'attaque, il ressemble plus à un boulet difficile à trainer.

L'été dernier, Christopher Nkunku a fait l'objet d'un nombre considérable de spéculations et autres rumeurs concernant son avenir. Considéré comme un indésirable à Chelsea malgré son regain de forme progressif, le joueur formé au Paris Saint-Germain a finalement trouvé une porte de sortie en Serie A, à l'AC Milan. Le club lombard dépensait alors 37 millions d'euros pour le recruter, tout en lui accordant un salaire de 5 millions d'euros net par saison. Un total qui coute cher à l'actuel leader du championnat italien eu égard à ses prestations toujours plus catastrophiques match après match. Sur les pelouses de Serie A, Christopher Nkunku n'a inscrit aucun but et délivré qu'une seule passe décisive lors du match nul 2-2 à Parme.

Nkunku en panne sèche, Milan panique

Des statistiques qui inquiètent très largement l'AC Milan et ses supporters, dans la mesure où il était censé devenir l'élément phare du secteur offensif des Rossoneri. Outre l'absence de but en championnat, ce qui interpelle surtout, ce sont ses performances. Christopher Nkunku semble complètement perdu, en manque d'inspiration et souvent en décalage avec ce que le jeu voudrait de lui. Ses erreurs techniques et ses trop nombreuses pertes de balle lui valent logiquement de voir son avenir être une nouvelle fois écrit en pointillés, alors que les dirigeants lombards espéraient de lui qu'il retrouve son niveau d'antan lorsqu'il jouait au RB Leipzig. Selon des statistiques WhoScored, Nkunku est même le pire dribbleur de l'effectif, hors défenseurs, et le quatrième moins bon joueur du groupe milanais selon sa note globale moyenne.

Surtout, avec le départ très attendu de Santiago Giménez, lui aussi énorme flop dans le secteur offensif, l'AC Milan ne va plus avoir d'autre choix que de recruter en attaque. Une situation qui pourrait pousser Christopher Nkunku à voir son temps de jeu se réduire. Pour l'heure, les spéculations font état d'un intérêt pour Robert Lewandowski, mais il parait impossible de le déloger cet hiver alors qu'il est un élément indispensable du FC Barcelone. Un point important reste toutefois le fait que le Polonais et lui possèdent le même agent, ce qui a récemment lancé des rumeurs sur un échange entre les deux joueurs. Christopher Nkunku filerait alors au Barça, tandis que Lewandowski ferait le chemin inverse. Mais pour ça, il va falloir attendre l'été prochain.