Mbappé et Hakimi, retour express
À peine le temps de digérer sa défaite en finale de Coupe du monde, Kylian Mbappé était déjà de retour à l'entraînement avec le Paris Saint-Germain. Idem pour Achraf Hakimi, battu par la Croatie la veille pour le match de la troisième place. Le Marocain, auteur d'un grand Mondial, était lui aussi présent au Camp des Loges, quatre jours après.
- À lire aussi : PSG : Presnel Kimpembe absent encore au moins un mois
Un message fort envoyé à Christophe Galtier, à leurs coéquipiers, mais aussi à leurs adversaires. Les deux joueurs voulaient rapidement passer à autre chose et retrouver le chemin des entraînements. "Kylian a fait un grand Mondial. C'est aussi un signal fort pour tout le monde, qu'un joueur qui a évidemment pu être déçu de ne pas lever le plus beau des trophées, même s'il a été meilleur buteur, vienne très rapidement au contact du groupe, pour se préparer pour les échéances qui arrivent", expliquait l'entraîneur du PSG au sujet du champion du monde 2018.
Repos forcé ?
Revenu tôt à l'entraînement, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi devraient être titulaires contre Strasbourg au Parc des Princes ce mercredi. Ils sont dans le groupe retenu par Galtier, au même titre que Neymar. Les Parisiens affronteront ensuite leur dauphin, le RC Lens, ce dimanche 1er janvier. Et Christophe Galtier ne devrait pas se priver de ses deux cracks. En revanche, selon une information de L'Équipe, les deux joueurs parisiens seront laissés au repos lors de la première semaine de janvier.
- À lire aussi : PSG : « Ce n’est pas Messi qui a chambré », la conférence de Galtier avant Strasbourg
Cela signifie que Mbappé et Hakimi manqueraient le 32ème de finale de Coupe de France contre Chateauroux. Ce match est prévu le 6 janvier 2023. l y avait la volonté pour Hakimi et Mbappé de revenir et d'enchaîner les deux matches. À partir du moment où ils sont bien physiquement et mentalement, on n'avait aucun intérêt à se priver d'eux. Il faudra voir la gestion pour pouvoir aérer leur calendrier" a expliqué Galtier en conférence de presse. Les deux amis du PSG pourraient donc profiter d'un peu de repos et d'un plan spécial pour se remettre en jambe après cette longue Coupe du monde.