Le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 ce mercredi
Dix jours après la finale de la Coupe du monde 2022, le Championnat de France de Ligue 1 va reprendre ses droits ce mercredi 28 décembre. Le Paris Saint-Germain, solide leader, va tenter de reprendre sa marche en avant, vers un nouveau titre national. Tout en préparant au mieux le grand retour de la Ligue des champions prévu à la mi-février. Si bon nombre d'internationaux sont opérationnels, certains éléments manquent toujours à l'appel. C'est le cas du Français Presnel Kimpembe.
- À lire également : PSG : Kylian Mbappé veut être titulaire face à Strasbourg
Kimpembe encore out un mois, minimum
Ce mardi 27 décembre 2022, le PSG, via un communiqué, a fait le points sur les absents. Mauvaise nouvelle pour le club de la capitale, Presnel Kimpembe va "alterner soins et entraînements individualisés dans le cadre de sa tendinopathie (tendon d’Achille droit) pendant les quatre prochaines semaines". Autrement dit, on ne devrait pas revoir le champion du monde 2018 français avant la toute fin du mois de janvier, voire février prochain. Sera-t-il opérationnel pour le choc face au Bayern Munich le 14 février 2023 ? Pour l'heure, rien n'est moins sûr.
- À lire également : PSG : « Ce n’est pas Messi qui a chambré », la conférence de Galtier avant Strasbourg
En parallèle, Nuno Mendes, durement touché à l’ischio-jambier lors du dernier Mondial, "poursuit son protocole de soins et devrait reprendre l’entraînement collectif dans deux semaines", précise le Paris Saint-Germain. Son compatriote Renato Sanches (contusion) doit reprendre par ses séances individuelles en fin de semaine. Quant à Timothée Pembélé, il "effectuera son retour à l’entraînement collectif cette semaine". Enfin, Danilo Pereira (fracture de trois côtes) va mieux et pourrait postuler à une place dans le groupe qui va défier Strasbourg ce mercredi 28 décembre 2022. De bonnes nouvelles en perspective pour le groupe de Christophe Galtier.