dans

PSG : Mbappé de plus en plus motivé à l’idée de prolonger

Partira, partira pas ? L’avenir de Mbappé s’éclaircit.

Kylian Mbappé va finalement prolonger au PSG ? (Icon Sport)
Kylian Mbappé va finalement prolonger au PSG ? (Icon Sport)

Alors que la question de la prolongation de Kylian Mbappé continue de prendre de l’ampleur, elle pourrait bien être plus qu’une fable à la fin heureuse pour les supporters du PSG. Plus

Mbappé, parti pour rester ?

Partira, partira pas ? Telle est la question qui régit les rumeurs depuis le mercato estival de 2021. Au cours de cette fenêtre de transferts, Kylian Mbappé aurait pu quitter le club de la capitale contre un montant avoisinant les 180 millions d’euros, soit la somme dépensée par le PSG pour l’acheter à Monaco en 2017. C’est en tout cas ce qu’il avait dévoilé lors d’une interview donnée à L’Equipe en octobre 2021. 

Kylian Mbappé se sent bien depuis le début de la saison au PSG (iconsport)
Kylian Mbappé se sent bien depuis le début de la saison au PSG (iconsport)

Après un été agité, à cause de son transfert avorté et de son Euro entaché d’un pénalty raté face à la Suisse, le natif de Bondy avait réussi à en sortir plus grand et plus fort. C’est simple, sans lui, le PSG n’aurait absolument pas le même visage cette saison. Une identité de jeu qui manque au club, motif suffisant pour quitter la capitale ? Rien n’est moins sûr. Selon ESPN, la prolongation de Mbappé serait de plus en plus dans les tuyaux, et pour une raison en particulier.

L’arrivée de Zidane comme élément déclencheur

Selon des sources évoquées par ESPN, le PSG serait de plus en plus confiant à l’idée de faire prolonger son attaquant phare. On ne parle ni de Messi, ni de Neymar, mais bien de Kylian Mbappé. Alors que son contrat vient à expiration en juin 2022, la question de son avenir est entre les mains de tous les journalistes du football européen. Selon le média américain, le clan Mbappé aurait reçu une offre de contrat à court terme pour tenter de garder encore un peu sa pépite. Ce contrat permettrait au club de garder Mbappé, et de le vendre ensuite. Ainsi, il éviterait de perdre son meilleur joueur gratuitement à la fin de la saison.

Un autre facteur qui pourrait permettre à Kylian Mbappé de rester au PSG : l’éventuelle arrivée de Zinédine Zidane. Ce n’est plus un secret pour personne, mais la place de Mauricio Pochettino est de plus en plus précaire. Le PSG ne convainc ni les fans, ni les observateurs du club, et a encore beaucoup de mal à se trouver une identité. Le coach le mieux payé de l’histoire du club parisien pourrait faire ses valises pour Manchester United à la fin de la saison, et ne serait par conséquent pas reconduit avec le PSG. Et pour le remplacer, pourquoi ne pas aller chercher Zinédine Zidane ? 

Son nom revient encore et encore autour du PSG. Et sa venue pourrait être un facteur déterminant pour convaincre Kylian Mbappé de rester au club. L’idée de travailler sous les ordres de l’une de ses idoles pourrait être un motif pour rester, mais pas que. Le PSG ferait également le forcing pour tenter de convaincre Paul Pogba et Franck Kessie de signer au club de la capitale. Tous ces recrutements serviraient à montrer au natif de Bondy que le club navigue dans la bonne direction. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires