La prolongation de Mbappé, un feuilleton qui a duré
La saison dernière, le dossier sur l’avenir de Kylian Mbappé a mis le feu aux colonnes mercato pendant de longs mois. Les médias annonçaient de manière alternative sa signature au Real et sa prolongation au PSG. Finalement, le natif de Bondy a mis fin au suspense avant le dernier match de la saison. Il a annoncé sa prolongation avec le club francilien en marge de la dernière journée du championnat, en mai 2022.
Quelques jours avant, la mère du joueur avait assuré que son fils ne s’était mis d’accord avec aucun club malgré les rumeurs qui faisaient état d’un accord verbal avec à la fois le PSG et le Real. Mbappé lui-même avait confirmé après l’annonce de sa prolongation qu’il n’avait fait son choix que la semaine précédente. Pourtant, Daniel Riolo a récemment apporté de nouvelles informations pouvant faire croire au contraire.
L’attaquant aurait donné son accord dès mars
Le journaliste pour RMC Sport a assuré ce jeudi 23 mars que Mbappé avait donné son accord verbal pour prolonger aux dirigeants du PSG dès le mois de mars 2022. Les enquêteurs chargés de l’affaire sur Kheira Hamraoui et Aminata Diallo auraient ainsi été au courant de cet accord il y a un an. Car il aurait été mentionné au cours d’un appel téléphonique.
Quoi qu’il en soit, cela n’exclue pas la possibilité que Mbappé se soit mis d’accord verbalement sur les contours d’un contrat avec le PSG, mais aussi le Real. De nombreux médias espagnols avaient d’ailleurs annoncé, également en mars 2022, que l’ancien Monégasque avait donné son accord verbal au club merengue.