dans

PSG : Maxwell, pas d’accord avec Verratti, défend les Ultras

Maxwell du côté des Ultras

Maxwell pas d'accord avec Verratti, défend les Ultras / Iconsport
Maxwell pas d'accord avec Verratti, défend les Ultras / Iconsport

Après la sortie de Marco Verratti à propos des Ultras parisiens, de nombreuses voix se sont élevées. La dernière en date : Maxwell. L'ancien joueur du club se dit d'accord avec les supporters. Plus

La sortie de Marco Verratti sur les Ultras Parisiens n’a pas fini de faire parler. Alors que l’Italien se plaignait de ne parfois « plus avoir l’impression de jouer à la maison » au Parc des Princes, le milieu de terrain a reçu plusieurs réponses. L’une d’entre-elles vient directement de l’ancien latéral du PSG : Maxwell.

Maxwell à l'époque où il jouait pour le PSG / Iconsport
Maxwell à l’époque où il jouait pour le PSG / Iconsport

Maxwell d’accord avec la réaction des Ultras

Malgré son titre de champion de France, la fin de saison du PSG est un calvaire. En plus du dossier Mbappé qui prend beaucoup de place, le club de la capitale semble s’être mis ses Ultras à dos. Après des sifflets à l’encontre de Neymar et Messi le 13 mars dernier contre Bordeaux, la grève des encouragements lors du Classique contre l’OM le 17 avril ou encore le boycott des festivités pour le sacre en Ligue 1 contre Lens le 23 avril, l’ambiance entre les Ultras et les joueurs semble délétère.

L'ambiance n'a jamais été aussi compliquée entre les Ultras et les joueurs du PSG
L’ambiance n’a jamais été aussi compliquée entre les Ultras et les joueurs du PSG / Iconsport

Dans une interview donnée à SoFoot, Maxwell, ancien joueur du PSG entre 2012 et 2017, a indiqué être d’accord avec les Ultras : « Le club gagne en France et est reconnu au niveau européen. Maintenant, la culture, l’ADN, c’est difficile à créer. Beaucoup d’entraîneurs sont passés, chacun avec une philosophie différente. Et je suis d’accord avec les supporters : cette culture ne doit pas oublier le passé pour autant« .

Les propos de Verratti repris par beaucoup

Maxwell, l’une des premières recrues de l’ère QSI du PSG, revient, en outre, sur l’histoire du club. Selon lui, beaucoup de joueurs signant à Paris semblerait ignorer cette histoire.

Ce n’est pas le Qatar qui a fait le PSG, poursuit l’ancien arrière gauche brésilien, retraité depuis 2017 et l’une des premières recrues de l’ère QSI en 2012. Je le sais particulièrement, en tant que Brésilien, j’ai admiré plusieurs compatriotes qui sont passés au club. Et je pense que c’est important pour un joueur qui arrive aujourd’hui de connaître cette histoire

Maxwell sur certaines recrues parisiennes.

La sortie de Verratti sur les Ultras du club de la capitale aura décidément fait réagir beaucoup de personnes. Ce mercredi, dans son émission Rothen s’Enflamme, c’est l’ancien milieu du club parisien qui expliquait être choqué par les termes utilisés par le joueur Italien.

À lire également : PSG : Verratti s’impatiente à propos de la décision de Mbappé

Une chose est certaine : quelque chose a été brisé entre les Ultras Parisiens et les joueurs du PSG. Espérons que le club saura retrouver l’amour de son public. Un mercato bien géré et une ambition nouvelle semblent indispensables pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti, Maxwell (Scherrer Cabelino Andrade)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires