dans

PSG : Marquinhos, Navas, Verratti… les réactions parisiennes après le dixième sacre

Il est question d’hommage et d’avenir.

Après le dixième sacre, plusieurs joueurs du PSG ont pris la parole. Icon Sport
Après le dixième sacre, plusieurs joueurs du PSG ont pris la parole. Icon Sport

Tout au long de la cérémonie de la remise du trophée de champion de France et des festivités après le dixième sacre du PSG, plusieurs joueurs ont pris la parole pour revenir sur la saison parisienne, et évoquer leur avenir, pour certains. Plus

Marquinhos, un capitaine heureux

Il est le premier à avoir pris la parole. Marquinhos, capitaine du Paris Saint-Germain, s’est approché du micro de Prime Video au sortir de la victoire parisienne contre le FC Metz lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. Il va sans dire que le Brésilien n’a pas pu éluder la question de la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Et à l’image de son entraîneur, Mauricio Pochettino, Marquinhos ne semblait pas au courant de la décision de son coéquipier.

« Il a été fort, il n’a rien dit, il ne nous a rien montré. On avait quelques indices avant le match. On a vu la cérémonie depuis les vestiaires, ça nous a boosté. »

Marquinhos sur Kylian Mbappé, sur Prime Video

Le capitaine parisien a cependant tenu à calmer les ardeurs des journalistes, qui envoient déjà le PSG au sommet et vainqueur de la prochaine Ligue des champions. « Il reste des choses à faire, petit à petit, il faut analyser cette saison, améliorer pour la saison prochaine. La Ligue des champions, ça ne rigole pas, ce sont les détails« , a déclaré Marquinhos.

Marquinhos, capitaine du PSG, a soulevé le trophée de champion de France. Icon Sport
Marquinhos, capitaine du PSG, a soulevé le trophée de champion de France. Icon Sport

Navas se voit rester, Verratti salue son ami Di Maria

Autre réaction attendue, celle de Keylor Navas. Le Costaricien, initialement titulaire au sein de l’équipe parisienne, a vu Gianluigi Donnarumma prendre sa place au fil de la saison, et notamment en Ligue des champions. Interrogé sur son avenir, l’ancien portier du Real Madrid a laissé entendre qu’il se voyait bien rester au Parc des Princes.

« Ma famille et moi sommes contents ici, on va continuer. J’ai encore deux ans de contrat. »

Keylor Navas sur Prime Video

Un choix étonnant, donc, alors que le PSG semble avoir choisi Gigio Donnarumma pour occuper le poste de gardien de but la saison prochaine. L’Italien sera numéro un, alors que le Costaricien, s’il reste, n’aura que quelques miettes.

Keylor Navas, l'un des gardiens de but du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Keylor Navas, l’un des gardiens de but du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Enfin, Marco Verratti est, lui aussi, passé au micro de Prime Video pour donner son sentiment sur la saison parisienne, et surtout sur le départ de son grand ami, Angel Di Maria, qui a joué son dernier match avec le maillot du PSG. « On avait à cœur de faire un bon match, de gagner pour profiter de la fête. C’était une soirée magnifique, essentiellement pour Angel, c’est mérité de gagner comme cela. C’est dur de voir partir Angel parce que c’est un ami avant tout, c’est dur. Ce sont des choses un peu dures dans le football, mais c’est comme ça« , a conlu l’Italien, recordman de titres en Ligue 1, avec huit à son compteur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires