Marquinhos encore gêné par sa déchirure

Ce mercredi 8 mars, on saura qui du PSG ou du Bayern rejoindra les quarts de finale de la Ligue des champions. Après leur défaite à domicile à l’aller (1-0), les Franciliens devront renverser la situation à l’Allianz Arena pour espérer se qualifier. Pour cela, ils pourront compter sur un Kylian Mbappé qui devrait pouvoir jouer tout le match. En revanche, Marquinhos pourrait rater la rencontre.

Le défenseur s’est blessé aux côtes lors du dernier match de son équipe en Ligue 1, face à Nantes (4-2). Suite à un contact, il a été victime d’une déchirure intercostale. Un pépin physique pas trop grave, mais qui, selon L’Équipe, provoque encore des douleurs chez Marquinhos. Ce dernier a pu participer à l’entraînement du PSG ce lundi 6 et mardi 7 mars 2023, mais la douleur due à sa déchirure n’a pas totalement disparu.

Vers un forfait de dernière minute ?

Le quotidien assure que le staff médical du PSG est à l’œuvre pour tenter de débarrasser Marquinhos de sa gêne afin qu’il soit prêt pour ce mercredi soir. L’Équipe précise toutefois que la présence du joueur de 28 ans face au Bayern n’est pour le moment pas remise en question. Mais les sensations du Brésilien à l’échauffement seront cruciales. S’il ne se sent pas capable de jouer, Christophe Galtier devra donc trouver une alternative et se passer de son capitaine pour cette rencontre.

Si Marquinhos est absent, Galtier pourrait faire confiance à El Chadaille Bitshiabu pour assurer la relève. Ou totalement bousculer son schéma tactique pour passer d'un 3-5-2 à un 4-4-2. Le jeune Timothée Pembélé est également dans le groupe pour ce match. Mais la probabilité actuelle reste que l’entraîneur français pourra aligner son capitaine dans l’axe.