dans

PSG : Marquinhos et Paris, une histoire d’amour loin d’être terminée

Le défenseur central aimerait y terminer sa carrière

Marquinhos, capitaine du Paris Saint-Germain (IconSport)
Marquinhos, capitaine du Paris Saint-Germain (IconSport)

Arrivé en 2013 au Paris Saint-Germain, Marquinhos se verrait bien y terminer sa carrière. Capitaine indiscutable et chouchou du Parc des Princes, l'international brésilien évoque sa relation avec le club de la capitale. Plus

Marquinhos a entamé les discussions pour une nouvelle prolongation

Marquinhos, capitaine brésilien du Paris Saint-Germain, a débuté les discussions avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Si ce dernier court pour le moment jusqu’en 2024, le défenseur central de 27 ans se verrait bien terminer sa carrière dans la capitale française. Dans un entretien accordé à « Hors Terrain », sur Amazon Music, il est revenu sur son investissement quotidien et son envie de vivre encore de nombreuses émotions au Parc des Princes.

Cela fait plus de huit ans que Marquinhos est arrivé au Paris Saint-Germain. Très apprécié par les supporters, son état d’esprit ainsi que son implication ont fait de lui un joueur indispensable au collectif parisien. « Je transmets le respect que j’ai pour le club, et les supporters le voient. Je comprends à quel point le club est important pour les supporters, je me mets à leur place, j’essaie d’apporter sur le terrain, d’être à fond, que les supporters soient fiers de m’avoir dans leur équipe. »

Un exemple dans le vestiaire du PSG

Approché par Chelsea l’été dernier, le Brésilien évoque son envie de rester dans un club qu’il affectionne particulièrement. « Tu peux avoir envie de rester mais parfois ce n’est pas possible. Il faut être bon déjà, rester au très haut niveau. C’est ce que je vais donc essayer de faire pour avoir la possibilité de rester dans ce club. »

Marquinhos sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)
Marquinhos sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)

Leader dans le vestiaire, encore plus depuis le départ de son compatriote Thiago Silva en 2020, Marquinhos n’envisage donc pas de quitter le Parc des Princes et ses supporters. Recruté à l’AS Roma en 2013 pour 32,5 millions d’euros, le Brésilien a depuis bien longtemps rentabilisé cet investissement. D’ailleurs, les stars du Paris Saint-Germain n’ont jamais remis en cause son statut de taulier. « Avec Ney, j’ai plus de libertés, on parle de choses. Avec Messi, on a un lien différent mais c’est une personne que j’adore, encore plus depuis que je le vois tous les jours. Je tente d’être un exemple par la parole mais aussi par les actes. Un capitaine doit être le premier à montrer l’exemple en match, dans la motivation, dans l’énergie, dans le discours et les décisions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marquinhos (Marcos Aoás Corrêa)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires