Le PSG pas souverain en Ligue 1 comme en Ligue des champions
Deuxième de Ligue 1, deuxième de son groupe de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n'est pas franchement à la fête en ce début de saison. En championnat, le PSG n'est plus invaincu depuis le 15 septembre dernier, après avoir subi la loi du leader, Nice, au Parc des Princes. En C1, après l'improbable déconvenue de Newcastle (4-1), les joueurs de Luis Enrique ont encore sombré, mardi soir, sur la pelouse de l'AC Milan (2-1). À deux journées de la fin de la phase de poules, le club de la capitale est encore très loin des huitièmes de finale. Au-delà des résultats, c'est l'état d'esprit qui interpelle. Surtout après un mercato estival spectaculaire qui a vu Paris considérablement renforcer sa ligne offensive, notamment. Dans le vestiaire, la tension serait d'ailleurs palpable.
- À lire également : PSG : un champion du monde 98 détruit Dembélé et Kolo Muani !
Mbappé et Marquinhos pointés du doigt
À en croire nos confrères du Parisien, la défaite à Milan a laissé des traces dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Ainsi, certain joueurs seraient chagrinés par le manque de leaders au sein du groupe. Et notamment par le manque de caractère d'un Marquinhos, qui aurait la fâcheuse tendance de fuir ses responsabilités. Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, est lui aussi visé.
- À lire également : PSG, Mercato : les nouvelles destinations possibles de Kylian Mbappé
Concrètement, les jeunes joueurs seraient en manque de repères, en manque de membres expérimentés capables de les recadrer, mais aussi de remobiliser les troupes lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous. Ces leaders indispensables pour gagner les titres les plus prestigieux. Presnel Kimpembe, à son retour de blessure, Lucas Hernandez ou encore Milan Skriniar peuvent-ils endosser ce costume ? En tout cas, Luis Enrique a du pain sur la planche s'il souhaite bâtir une vraie équipe, capable de tout rafler cette saison.