La saison du RC Lens est décidément bien particulière. L'année dernière, les hommes de Franck Haise réussissaient l'exploit de terminer deuxième du championnat de France. Au cours de cet exercice, les Sang et Or avaient montré une implication collective impressionnante et auraient même terminer champions de France tant le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier ne convainquait pas grand monde. Qualifié en Ligue des champions 2023/2024, Lens doit désormais officier sur deux tableaux : la Ligue 1 et la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un état de fait qui gêne largement la préparation des matchs par le staff technique puisque le club nordiste peine à montrer son niveau de la saison passée. Pour essayer d'améliorer l'effectif et trouver des solutions, la direction suivrait de près un phénomène malien.

Le RC Lens veut se renforcer en attaque

La perte de Seko Fofana et de Loïs Openda a fait le plus grand mal au RC Lens. Les deux hommes, qui se sont partagés une grande partie des buts inscrits la saison dernière, n'ont pas qualitativement été remplacés. Du moins, pour le moment. Elye Wahi peine encore à se montrer convaincant malgré de belles éclaircies. Pour l'épauler, la direction songerait à recruter une nouvelle pépite sur le front de l'attaque : Sékou Koita. L'attaquant de pointe malien, qui peut se muer en milieu offensif grâce à son profil polyvalent, est dans le viseur des Sang et Or selon Fabrizio Romano.

Le journaliste spécialisé dans le mercato affirme que Lens a montré son intérêt envers le buteur du RB Salzbourg. Ce dernier arrive en fin de contrat en juin 2024 et attise les convoitises. Le club nordiste va toutefois devoir faire face à la concurrence de la Bundesliga avec l'Eintracht Francfort et le VfB Stuttgart. Aussi, des clubs saoudiens suivent de loin le dossier. En clair, rien n'est encore joué, mais une telle arrivée ferait le plus grand bien au RC Lens, en peine offensivement.