C'est une bien mauvaise nouvelle qui frappe l'effectif de Xavi. Désireux de renforcer du mieux possible son groupe lors du prochain mercato hivernal, le technicien du FC Barcelone voit ses idées tomber à l'eau. Sport révèle ce jeudi matin que la direction du Barça lui a annoncé officiellement qu'il serait très compliqué de faire venir de nouvelles recrues en janvier. Toutefois, que Xavi ne désespère pas : la venue de Vitor Roque n'est pas compromise. Alors qu'un accord doit rapidement être trouvé pour que le joueur arrive en janvier et non à l'issue de la saison, il devrait probablement être la seule recrue hivernale.

Coup dur pour le Barça, encore en danger financièrement

Depuis son arrivée au Barça, Xavi travaille avec le couteau sous la gorge. Si lui et ses hommes ne parviennent pas à remporter des titres, les finances du club vont en prendre un coup. Et ces dernières sont déjà loin d'être rassurantes. C'est justement à cause de ces difficultés économiques que Xavi ne pourra pas compter sur de nouvelles recrues en janvier. Selon le quotidien sportif catalan, la direction a affirmé au staff technique qu'il serait pratiquement impossible pour le Barça de recruter cet hiver. Seule une issue positive aux problèmes pourrait le permettre. Toutefois, ce n'est pas forcément dans les plans...

Malgré le grand nombre d'options qui existent sur le marché, le Barça n'a aucune marge de manoeuvre. Avec l'accumulation des blessures et la fatigue, l'effectif de Xavi va devoir lutter pour ne pas prendre l'eau en deuxième partie de saison. La défaite face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions est justement un témoin des lacunes du groupe. En attendant, le Barça va devoir faire avec. Ou plutôt sans.