Marquinhos le sent « très bien en ce moment »

Si beaucoup se demandent encore quand est-ce qu’ils retrouveront le Lionel Messi qui a terrassé l’Europe pendant toutes ses années à Barcelone, Marquinhos, lui, est confiant sur son état de forme. En effet, dans un entretien livré à RMC Sport, le capitaine parisien est revenu sur l’intégration de Messi depuis son arrivée au club de la capitale.

« Beaucoup de choses ont changé pour lui, rappelle Marquinhos. On voit qu’il progresse tranquillement. Je le sens très bien en ce moment. Il est content, bien à l’entraînement, en match on le voit de plus en plus à l’aise, de plus en plus comprendre les coéquipiers qu’il a autour de lui, notre façon de jouer, qui change de celle d’où il vient. De plus en plus, comme pour Kylian, on essaie de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu’il puisse faire de plus en plus de performances mondiales. »

Lionel Messi continue sa progression parisienne

S’il peine à retrouver son instinct de tueur devant le but, Lionel Messi n’a en tout cas rien perdu dans l’avant-dernier geste. En effet, depuis le début de la saison, il est déjà l’auteur de 10 passes décisives en 16 matchs de Ligue 1, faisant de lui le meilleur passeur du championnat au regard du nombre de matchs joués. Il est toutefois accompagné de Kylian Mbappé sur la première place, avec le même nombre de passes décisives pour le natif de Bondy. Des performances qui satisfont Marquinhos.

Lionel Messi sous le maillot du PSG (iconsport)
Lionel Messi sous le maillot du PSG (iconsport)

Lionel Messi aura en tout cas un gros coup à jouer au Santiago Bernabeu le mercredi 9 mars prochain. Vainqueur 1-0 à l’aller grâce à un coup de génie de Kylian Mbappé, le PSG pourra compter sur la connaissance approfondie de ce jardin par Lionel Messi. Il est notamment l’auteur de 15 buts au stade du Real Madrid depuis le début de sa carrière. Marquinhos et les siens ont tout à prouver lors de ce prochain déplacement décisif pour une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.