Luis Enrique pas inquiet avant Dortmund

Après sa belle victoire sur la pelouse de Lyon, le PSG n'a pas réussi à confirmer au Parc des Princes vendredi face à Nice (2-3). Malgré un doublé de Mbappé, les Parisiens se sont inclinés à quelques jours de la rencontre de Ligue des Champions face à Dortmund. Interrogé sur cette contre-performance, Luis Enrique n'a pas montré de signes d'inquiétude.

"En premier lieu, on savait que ce serait difficile, en raison de ce que propose Nice, de son jeu. Nice a été plus frais. Ce qui était moins bien chez nous, c'est la fluidité. Je félicite Nice, son coach, ses joueurs pour leur victoire. Leur succès est mérité. C'est le football que l'adversaire se crée des occasions. Ils ont été plus réalistes, plus entreprenants que nous. Je suis content, plus qu'après Lyon (4-1), car j'ai vu des joueurs lutter jusqu'à la dernière minute. On doit tous progresser, à commencer par moi. J'ai apprécié le comportement de mes joueurs" a-t-il indiqué en point presse.

Une Mbappé dépendance ?

L'entraineur espagnol est certain, son équipe fera un tout autre match à Dortmund mardi prochain. "Si on parle des trois buts, deux ont été déviés par nos défenseurs. Mais ce n'est pas une excuse. Nice mérite sa victoire. Je ne suis pas inquiet, j'ai vu les supporters nous supporter à 1-3. On jouera mieux mardi, je suis optimiste."

Kylian Mbappé, une nouvelle fois, a montré qu'avec ou sans lui, les choses étaient différentes. Ce qui ne provoque cependant pas une "Mbappé dépendance" selon Luis Enrique. "Non pas du tout. J'ai une équipe où tous les joueurs de la ligne offensive peuvent marquer. Mbappé marquera toujours c'est dans son ADN, mais les autres aussi."

Ce qui est certain, c'est que le PSG de Mbappé va devoir montrer un autre visage mardi prochain face au BVB.