Luis Enrique lance la nouvelle ère du Paris Saint-Germain

La saison version 2022-2023 du PSG a été catastrophique sur de nombreux points. Presque autant en dehors des rectangles verts que sportivement d'ailleurs. Avec l'intronisation de Luis Enrique, le but est donc de reconstruire quelque chose de cohérent. Un projet ambitieux qui a, du reste, failli se faire sans un certain Kylian Mbappé. Mais, in fine, le bras de fer l'opposant à sa direction s'est conclu sans dégâts majeurs. Une très bonne chose pour l'ancien sélectionneur de la Roja en somme.

Il faut dire qu'il a débuté son exercice sur les chapeaux de roues avec pas moins de huit réalisations sur ses cinq premières apparitions. Des prestations et une implication de tous les instants qui font dire à Luis Enrique, dans des mots délivrés au site officiel de l'UEFA, que Kylian Mbappé est, à ses yeux, tout simplement le meilleur joueur de la planète football. "Je dois dire que je connaissais déjà Mbappé en tant que footballeur avant de venir au club, commence-t-il. C'est un joueur de haut niveau, de classe mondiale. Ce que je peux ajouter, c'est que son potentiel technique et physique me conforte dans l'idée qu'il est sans l'ombre d'un doute le meilleur joueur du monde, et je ne dis pas cela uniquement parce que je suis son manager, mais pour ce que je vois en général."

Un joueur également important en dehors des terrains

Mais au-delà du joueur, c'est également l'homme qui a impressionné Luis Enrique. Des louanges qui devraient faire plaisir au principal intéressé. "Cependant, je pense aussi qu'il fait vraiment partie du cercle fermé des trois ou quatre joueurs d'élite qui peuvent prendre sur eux et gagner un match à eux seuls et, pour moi, Kylian est le numéro un. Et même si cela semble impossible, "Kylian la personne" est encore mieux que "Kylian le joueur", simplement de par ce qu'il apporte en dehors du terrain, son attitude, ce qu'il fait ressortir de ses coéquipiers, le sourire qu'il affiche à chaque séance d'entraînement. Il est exigeant, il est compétitif. Nous avons la chance non seulement d'avoir un joueur aussi spécial et unique, mais aussi d'avoir un joueur qui apporte des valeurs importantes et qui est un bon modèle pour tout jeune joueur ou jeune supporter."