Duel de mal classés au Moustoir entre le FC Lorient et Montpellier. Le 15ème recevait le 14ème de Ligue 1 pour tenter de prendre un peu d'air après sa défaite face à Nantes lors de la précédente journée. Les hommes de Michel Der Zakarian, quant à eux, voulaient mettre un terme à une série négative de quatre matches consécutifs sans victoire.

Adams donne le ton

Entre Lorientais et Montpelliérains, la victoire était plus que nécessaire. Les deux équipes ne décollaient pas au classement avant le coup d'envoi de cette septième journée de Ligue 1. Et ce sont les hommes de Régis Le Bris qui se montrent dangereux les premiers, grâce à Le Goff. Quelques instants plus tard, Benjamin Lecomte s'interpose d'une belle claquette devant Isaak Touré. Montpellier réagit par Téji Savanier, avant de trouver la faille à la demi-heure. Sur une contre-attaque, Al-Tamari est parfaitement lancé dans la profondeur. Le Jordanien joue la carte de l'altruisme pour Akor Adams, qui ouvre la marque (0-1, 30').

Et si Montpellier aurait pu doubler la mise avant la pause par l'intermédiaire d'Adams puis de Khazri. Mais Lorient, très passif lors du premier acte, trouve la barre par Théo Le Bris pour donner un peu d'espoir au Moustoir.

Montpellier retrouve enfin la victoire

En deuxième période, Lorient poursuit son travail de sape pour tenter de recoller au score. Régis Le Bris lance notamment Benjamin Mendy, alors que Faivre sollicite une nouvelle fois Benjamin Lecomte. Sans se montrer très convaincants lors du deuxième acte, les Montpelliérains résistent au réveil lorientais pour mettre un terme à sa série de quatre matches sans victoire. À vingt minutes du terme, Téji Savanier double finalement la mise sur penalty après un joli travail d'Al-Tamari (0-2, 72'), avant qu'Adams n'y aille de son doublé en toute fin de match (0-3, 90'). Pour Lorient, les choses se compliquent. Les Merlus sont désormais barragistes.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 7ème journée

Le Moustoir, Lorient

Résultat : Lorient 0 - 3 Montpellier

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Adams (30', 90'), Savanier (72') pour Montpellier

Lorient : Mvogo, Kalulu, Talbi, Laporte, Touré, Le Goff, Abergel, Ponceau, Faivre, Le Bris et Kroupi.

Montpellier : Lecomte, Sacko, Omeragic, Kouyaté, Estève, Chotard, Ferri, Savanier, Al-Tamari, Khazri et Adams.