À la recherche d'un nouveau défenseur central, le PSG pense à un joueur formé au Real Madrid. Mais la concurrence est bien présente.

Lors du dernier mercato d'été, le Paris Saint-Germain a mis la main sur Ilya Zabarnyi, défenseur central de talent, phénomène de Bournemouth et de la Premier League anglaise. Pour l'heure, force est de constater que l'international ukrainien n'est pas encore à son meilleur niveau dans la capitale. Mais son arrivée souligne le besoin de Luis Enrique, le coach du PSG, dans ce secteur de jeu.

Surtout que le capitaine Marquinhos n'est pas certain de faire de vieux os chez le récent vainqueur de la Ligue des champions. Et que le jeune Lucas Beraldo ne donne clairement pas satisfaction. Autrement dit, un nouveau défenseur central pourrait bien poser ses valises à Paris. De que ce soit l'été prochain, ou dès le mercato de janvier.

Un ancien du Real Madrid a la cote au PSG

Ce samedi 15 novembre 2025, Fichajes rapporte dans ses colonnes que le PSG aimerait s'attacher les services d'un certain Mario Gila. Le défenseur central espagnol de 25 ans, formé au Real Madrid, n'a eu droit qu'à deux petits matches officiels avec les Merengue. Depuis son arrivée à la Lazio Rome, il a disputé une petite centaine de rencontres, et démontré tout son potentiel.

Luis Enrique, le coach parisien, est persuadé qu'il a les armes pour s'imposer en Ligue 1. Gila, qui pourrait coûter 30 millions d'euros, représenterait un investissement raisonnable pour la formation dirigée par Nasser al-Khelaïfi. Sous contrat jusqu'en 2027, il pourrait bien être vendu l'été prochain. Histoire que la Lazio ne le voie pas partir libre dans la foulée. De son côté, le Real, qui n'a aucune clause de rachat, suivrait quand même de près l'évolution de son ancien joueur. Il faut dire que les Merengue conservent 50% d'une future revente. L'Inter Milan pourrait offrir 20 millions d'euros, et donc en offrir 10 aux Madrilènes. À suivre de près.