À la fête en Liga, le Real Madrid voit plus loin et pense déjà au mercato. Un marché made in Liverpool ?

10 victoires, 1 nul, 1 défaite. Le début de saison du Real Madrid en Liga est presque parfait. Sans oublier ce succès de prestige dans le premier Clasico de la saison face au rival, le FC Barcelone. En Ligue des champions, le constat est quasiment identique, malgré cette récente défaite sur la pelouse de Liverpool. Et après ? Xabi Alonso, le nouveau coach des Merengue, commence à parfaitement cerner les forces et les faiblesses de son effectif.

Avec David Alaba, Antonio Rüdiger et Dani Carvajal en fin de contrat, le Real Madrid se doit d'avoir un coup d'avance et de penser à l'avenir. En préparant le prochain mercato estival le plus tôt possible. Vous l'aurez compris, la défense devrait faire partie intégrante des choix du club de Florentino Pérez. Mais l'entraîneur, qui réclame un nouveau milieu de terrain depuis son arrivée, pourrait le dénicher du côté de Liverpool, où pas moins de trois joueurs sont ciblés à ce poste.

Après Konaté, le Real Madrid drague 3 milieux de Liverpool

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a chipé Trent Alexander-Arnold à Liverpool. Si, pour l'heure, l'opération n'est pas si juteuse, les Merengue aimeraient récupérer d'autres joueurs des Reds en 2026. On pense bien évidemment à Ibrahima Konaté, défenseur central de l'équipe de France. Mais comme l'indique Defensa Central dans ses colonnes, il est loin d'être un cas isolé.

Ainsi, au milieu de terrain, le champion du monde argentin Alexis Mac Allister, le Hongrois Dominik Szoboszlai et le crack néerlandais Ryan Gravenberch seraient tous trois dans le viseur du Real. Il s'agit de trois milieux de terrain de qualité, tous sous contrat jusqu'en 2028, et qui ne devraient donc pas quitter les bords de la Mersey de sitôt. Sauf offre mirobolante. Florentino Pérez sait à quoi s'en tenir.