Le Paris Saint-Germain a remporté le Classique de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille au Vélodrome (2-0), grâce à des buts de Vitinha et Gonçalo Ramos. Pour autant, Luis Enrique et les Parisiens ont dû composer sans Lucas Beraldo, expulsé en première période après une action polémique. Et le défenseur central connaît sa sanction.

Beraldo prend deux matches

Averti très tôt durant la rencontre, Lucas Beraldo avait finalement écopé d'un carton rouge direct après une faute sur Pierre-Emerick Aubameyang. Benoît Bastien, l'arbitre de la rencontre, estimait que le Brésilien avait annihilé une occasion de but, et avait donc, après avoir visualisé la VAR, décidé d'adresser un rouge direct au Parisien.

Et ce mercredi 3 avril, la Commission de Discipline s'est réunie pour statuer sur le cas Beraldo et d'autres. Le Brésilien, d'office suspendu pour la rencontre de Coupe de France contre le Stade Rennais, a finalement été suspendu deux rencontres. Cela signifie que la recrue hivernale du PSG manquera également le match de Ligue 1 face à Clermont ce samedi 6 avril. En revanche, l'international auriverde sera de retour pour la réception du FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions.