Fluide en français comme en espagnol
Après la victoire face 5-1 face à Lorient, Kylian Mbappé a laissé de nombreuses portes ouvertes durant les interviews. Après avoir déclaré qu'il était "possible" qu'il signe une prolongation avec le PSG, c'est un autre entretien qui attire l'œil en Espagne. Tel un film Marvel, Mbappé est au cœur de toutes les théories et toutes les rêveries.
"Je joue avec Messi, j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec lui et on verra après."
Kylian Mbappé
Dans un espagnol limpide et clair, Kylian Mbappé a parlé de son futur au PSG. Bien que nous connaissions déjà l'aisance du Français, cette fluidité impressionne toujours en Espagne. Un élément qui prouve que le prodige sera bien chez les Merengues la saison prochaine. Cependant, durant l'entretien avec ESPN, réitère les propos qu'il a tenu pour les médias français : "J'ai dit à la télévision française que je n'avais pas pris ma décision, a-t-il rappelé. Je suis tranquille. Je termine ma saison et je suis bien dans ma tête. On verra ce qu'il va se passer."
Encore plus de Mbappé et Messi ?
Le match face à Lorient a permis à l'attaque de feu Neymar, Mbappé, Messi de trouver ses automatismes. Évidemment, cette aisance dans le jeu n'a échappé à personne. Pour ESPN, l'attaquant Français a affirmé être fier d'évoluer avec un joueur comme Lionel Messi. "Il peut améliorer mon jeu parce que c’est un joueur unique. J’ai la chance de jouer avec lui. C’est un honneur. J’ai toujours dit que je n’avais jamais pensé que je pourrais jouer avec Messi mais aujourd’hui, c’est le cas, je joue avec lui. Et je suis très content. J’apprends beaucoup avec lui", un élément qui peut peser dans la balance ?
"C’est un joueur unique, une légende qui va rester dans l’histoire du football. C’est un plaisir pour moi."
Kylian Mbappé sur Lionel Messi
Les doutes sont encore ouverts des deux côtés des Pyrénées. Alors qu'en Espagne on est persuadé d'accueillir Mbappé dans les prochains mois, en France on commence à avoir l'espoir de le voir rester. "Rester au PSG, c’est possible ? Oui bien sûr", une phrase qui permet de tout remettre en question. Allons-nous vers un retournement de situation ?