dans

PSG : les six titulaires indiscutables de Christophe Galtier

Quels titulaires pour le PSG ?

Christophe Galtier au PSG, c'est pour très bientôt. Icon Sport
neym

En attendant son officialisation au poste d'entraîneur du PSG, Christophe Galtier a visiblement choisi de passer ses futures troupes en revue. Et certains joueurs sont assurés d'être titulaires. Plus

Galtier arrive à Paris !

Le suspense dure depuis plusieurs jours, mais nous sommes en passe de connaître le dénouement de cette histoire. En effet, à moins d’un ultime retournement de situation, c’est bien Christophe Galtier qui occupera le banc parisien la saison prochaine. Le club de la capitale vient enfin de trouver un accord pour se séparer de Mauricio Pochettino. De plus, l’ancien coach niçois serait arrivé au Camp des Loges ce jeudi 30 juin. Il a par ailleurs déjà été remplacé à la tête des Aiglons par Lucien Favre. Bref, il ne manque plus qu’une communication claire de la part du PSG.

Christophe Galtier va totalement changer de monde dans les jours qui viennent (Iconsport)
Christophe Galtier va totalement changer de monde dans les jours qui viennent (Iconsport)

Mais en attendant cette annonce, Galtier pense déjà à la gestion de son futur effectif. On le sait, Paris fait sa révolution et se positionne sur de nombreux dossiers. Ainsi, plusieurs transferts pourraient être entérinés dans les heures à venir. On parle notamment de Skriniar, Renato Sanches, Vintinha ou encore de Scamacca. Mais en attendant la venue ou non de ces potentielles recrues, le prochain entraineur des champions de France songe à son équipe type !

Des cadres protégés, d’autres en danger

Ainsi, d’après Le Parisien, Galtier aurait fait une liste des joueurs qui seront sûrs d’être titularisés la saison prochaine. Six hommes verraient leur place assurée dans l’effectif. On y trouve Kylian Mbappé (forcément), Lionel Messi, Marco Verratti, Achraf Hakimi, Marquinhos et Donnarumma. On peut en tirer plusieurs enseignements comme l’absence d’un Neymar annoncé sur le départ depuis quelque temps déjà. Des tauliers comme Presnel Kimpembe devront aussi se bagarrer pour pouvoir jouer.

Des choix clairs qui pourraient pousser certains joueurs vers la sortie. En plus des deux derniers évoqués précédemment, on pense par exemple à Keylor Navas. L’ancien gardien du Real Madrid n’ayant déjà pas très bien vécu sa concurrence avec le portier italien la saison dernière… Ce qui est certain, c’est que Christophe Galtier aura fort à faire pour parvenir à canaliser le vestiaire parisien. Il va y avoir du travail !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires