dans

PSG : les réactions de Mbappé, Verratti et Marquinhos au dixième titre de L1

La fête est quand même là.

Des joueurs parisiens ont discuté avec les journalistes en zone mixte. / Icon Sport
Des joueurs parisiens ont discuté avec les journalistes en zone mixte. / Icon Sport

Après le match nul entre le Paris Saint-Germain et le RC Lens, le club parisien a officiellement remporté son 10e titre. Marquinhos, Verratti et Mbappé ont tous les trois réagi en zone mixte. Plus

Marquinhos : « C’est dommage pour l’ambiance »

A l’issue de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (PSG) au RC Lens (1-1), le capitaine de l’effectif parisien, Marquinhos, est venu en zone mixte s’exprimé devant les journalistes.

« L’an dernier, on ne l’a pas gagné, ça nous a fait très mal donc il faut profiter au maximum quand on gagne. C’est dommage pour l’ambiance, mais le foot, c’est notre passion, on a commencé très jeune. On essaie de prendre un maximum de plaisir, c’est dommage que ce ne soit pas avec les supporters, mais il faut faire avec. Il y a toujours des bons et des mauvais côtés. On a gagné le titre, il faut continuer les bonnes choses, le travail fait pendant la saison, même si on n’a pas été très bons en Europe. En France, c’est difficile les voyages, les déplacements en sélection… Ce sont toujours des efforts à faire et il faut valoriser notre travail. »

Marquinhos au micro de Canal+ décalé.
Le PSG a battu Lens ce samedi et remporte un nouveau titre de champion de France (iconsport)
Le PSG a battu Lens ce samedi et remporte un nouveau titre de champion de France (iconsport)

Marco Verratti : « Quand commence le foot, on rêve de ça »

Lui aussi invité à participer aux traditionnelles entrevues d’après-match avec les journalistes, Marco Verratti avoue avoir particulièrement apprécié ce moment. Malgré tout, l’absence des supporters ultras du PSG est un fait qui lui échappe.

« C’est magnifique. Quand on commence le foot, on rêve de ça, de gagner des Championnats de très haut niveau. C’est mon huitième et c’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé quand j’étais petit. Ça va toujours rester dans mon cœur. Ce n’est jamais facile, on travaille tous les jours pour vivre des soirs comme ce soir. Les ultras absents ? C’est quelque chose que je ne comprends pas, on essaie toujours, avec le cœur. On est des personnes normales, on peut avoir des bons ou des mauvais moments… On est les premiers à vouloir tout gagner. Je sais qu’ils ont été déçus pour Madrid, mais à un moment donné il faut passer à autre chose.« 

Marco Verratti au micro de Canal+ décalé.

Kylian Mbappé sur les ultras du PSG : « Ils représentent une minorité »

Les sorties de Kylian Mbappé se multiplient en ce moment. Alors que les joueurs parisiens qui acceptent de discuter avec les journalistes se font de plus en plus rares, lui, n’en démord pas. Concernant le titre, le Bondynois savoure, que ce soit avec les supporters ou sans eux.

« Moi je ne suis pas déçu, ils veulent fêter, ils fêtent, ils ne veulent pas, ils ne fêtent pas. Le public était là, ce n’est pas parce qu’une minorité est partie, ils ne représentent pas l’ensemble des supporters, mais une minorité. Le stade était rempli. On a fêté ça entre nous dans le vestiaire, il manquait juste la coupe. Je savoure.« 

Kylian Mbappé en zone mixte.

En tout cas, les joueurs du PSG semblent être restés soudés après la débâcle face au Real Madrid. Malgré le manque de saveur lié à l’absence des ultras parisiens à l’intérieur des tribunes, le PSG a tout de même remporté son dixième titre de champion de France.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires