Rüdiger réalise son rêve au Real
Lors du mercato estival 2022, le Real Madrid va faire deux gros coups orchestrés différemment. Tout d'abord, le club merengue va attirer Aurélien Tchouaméni contre un gros montant (80 millions d'euros). Le 1er juillet, il va aussi accueillir officiellement Antonio Rüdiger. Contrairement à Tchouaméni, Antonio Rüdiger est un élément d'expérience. Son arrivée au club s'est faite sans indemnité de transfert puisque le défenseur allemand a quitté Chelsea libre de tout contrat. Aujourd'hui encore, il ne regrette pas ce choix. Dans une interview accordée à Canal + Afrique, Rüdiger s'est livré sur son arrivée dans le club espagnol.
"Il y a eu beaucoup de rumeurs sur mon transfert" a rappelé Rüdiger. "Mais à chaque fois que le nom du PSG revenait, vous m'écriviez et je vous disais : 'Ce n'est pas ce que je cherche'." Lorsque le journaliste lui demande les raisons de ce refus, le joueur de 30 ans dresse un parallèle entre les deux clubs. "En réalité, je n'ai rien contre le PSG. C'est un beau club, avec tout ce qu'il faut. Mais à côté, il y a le Real Madrid... Le Real Madrid !" s'est exclamé Rüdiger. Son enthousiasme laisse transparaître l'affection qu'il porte pour son club actuel.
- À lire aussi : Real : Antonio Rüdiger en dit plus sur son arrivée à Madrid
Pérez lui avait indirectement ouvert la voie
Le choix n'a pas été difficile pour le natif de Berlin, qui aurait aussi pu rejoindre le FC Barcelone. Il a ensuite raconté une anecdote en lien avec Florentino Pérez. "J'ai reçu une lettre de Florentino Pérez en 2016." a révélé Rüdiger. Le défenseur central jouait alors à l'AS Roma, et il s'était blessé gravement. "Je l'avais tous les jours sous les yeux et je me demandais : 'Un homme comme moi ?' Un jour, j'irai-là bas !". Quelques années plus tard, l'international allemand (57 sélections) a finalement eu l'opportunité de réaliser ce rêve. Son expérience à Chelsea l'a d'ailleurs motivé et convaincu à rejoindre la Casa Blanca.
"Vous savez quand j'ai vraiment réalisé que je pouvais aller au Real ? Quand j'ai gagné la Ligue des champions avec Chelsea. Là j'ai su que je pouvais y aller. C'est à ce moment-là que j'ai compris que j'étais prêt pour le Real Madrid. Si vous voulez être du côté des vainqueurs, vous devez aller au Real Madrid." Ces motivations lui ont visiblement donné raison. Tandis que Chelsea est actuellement en grande difficulté, Antonio Rüdiger et les siens peuvent encore espérer remporter la Liga et la Ligue des Champions cette saison.