dans

PSG : les Parisiens veulent prolonger deux de leurs stars !

Après Mbappé, le PSG en veut plus.

Le PSG veut blinder deux de ses cadres. (Icon Sport)
Le PSG veut blinder deux de ses cadres. (Icon Sport)

Après Kylian Mbappé, le PSG souhaiterait prolonger le contrat de deux autres cracks : Sergio Ramos et Leo Messi. Les deux joueurs sont en fin de contrat en juin 2023. Plus

Le PSG veut blinder Messi et Ramos

Le Paris Saint-Germain a bien commencé sa saison, avec une victoire au trophée des champions, une première place en Ligue 1 et un bon début en Ligue des champions, avec une victoire contre la Juventus Turin. Le PSG commence une nouvelle ère sous la houlette de Christophe Galtier, lequel peut s’appuyer sur un onze bien défini, entre stars et travailleurs de l’ombre.

Et après avoir réussi à prolonger Kylian Mbappé jusqu’en 2024 (plus une année en option), le PSG veut en faire de même pour deux autres joueurs importants dans le onze de Galtier, selon une information de RMC Sport. En effet, le club parisien réfléchirait à prolonger les contrats de Leo Messi et de Sergio Ramos, dont le bail se termine en juin 2023.

Intensification des négociations après le Mondial ?

L’Argentin, auteur de quatre buts toutes compétitions confondues cette saison, semble enfin bien intégré au vestiaire du PSG, et donne pleinement satisfaction à ses dirigeants. S’il souhaite pour le moment se concentrer sur sa saison avec Paris puis sur la Coupe du monde avant d’évoquer son avenir, le numéro 10 de l’Albiceleste pourrait rempiler d’une saison au Parc des Princes.

Sergio Ramos et Leo Messi, lors de la présentation des nouvelles recrues du PSG au Parc des Princes le 14 août 2021. Icon Sport
Sergio Ramos et Leo Messi, lors de la présentation des nouvelles recrues du PSG au Parc des Princes le 14 août 2021. Icon Sport

Idem pour Sergio Ramos, blessé la saison dernière et trop peu utilisé par Mauricio Pochettino. Dans une défense à trois, l’Espagnol réalise de belles performances, et a notamment marqué lors du Trophée des champions à Tel Aviv, contre le FC Nantes. Le défenseur de 36 ans pourrait lui aussi prolonger son bail, alors que le PSG n’est pas en sureffectif à ce poste-là. Quoi qu’il en soit, le Paris Saint-Germain ne compte pas entamer de discussions avec les principaux intéressés avant la Coupe du monde, et attendra la fin de la compétition internationale avant d’approfondir les négociations avec Leo Messi et Sergio Ramos.

Pour rappel, le club parisien ne pourra pas proposer des contrats en or à ses joueurs, puisqu’il a déjà été épinglé par l’UEFA pour non-respect du fair-play financier. Le PSG devra assainir ses comptes d’ici à trois ans, et ne pourra donc pas faire de folies.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires