dans

PSG : Les détails du projet XXL de Luis Campos dévoilés

Le PSG en pleine révolution

Luis Campos est déjà au travail Icon Sport
Luis Campos est déjà au travail Icon Sport

Le PSG a décidé de frapper du poing sur la table après une saison bien décevante. Luis Campos, tout juste intronisé, le chantier s'annonce gigantesque. Plus

Démarrer un nouveau cycle

C’est ce qu’on appelle un véritable tremblement de terre. Le 21 mai dernier, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail avec le PSG. Une officialisation qui a totalement rabattu les cartes, le natif de Paris étant promis au Real Madrid. Un coup de maître qui a définitivement lancé une ère nouvelle. Fini l’ingérence, fini les passes droits, le ton est donné : le professionnalisme avant toute chose. Dans cette optique, les décideurs parisiens ont choisi Luis Campos pour incarner cette dynamique novatrice au club. Et avec le décideur lusitanien, du changement, il va y en avoir.

Luis Campos a lancé la révolution parisienne / Icon Sport
Luis Campos a lancé la révolution parisienne / Icon Sport

Exit Leonardo, et bientôt Mauricio Pochettino, le PSG veut faire table rase. Le dernier échec en Ligue des champions face au Real Madrid a, semble-t-il, été celui de trop. Le tout désormais est de gérer au mieux la fenêtre du mercato estival. Luis Campos se trouve ainsi à pied d’œuvre afin de dessiner le visage new look du Paris Saint-Germain. Épaulé par Antero Henrique, ce dernier étant en charge des nombreuses futures ventes, le conseiller sportif rouge et bleu va faire bouger des lignes. Foot Mercato nous explique, ce jour, sa ligne de conduite.

Luis Campos tranche dans le vif

En termes d’arrivées déjà, les choses sont parfaitement établies. Le PSG ne lésinera nullement sur les moyens afin de proposer l’effectif le plus compétitif possible. Comme évoqué avec insistance cette année, le club de la capitale devrait évoluer en 3-5-2 l’an prochain. C’est, du moins, la feuille de route présentée par Luis Campos à ses différents interlocuteurs. C’est notamment pour cela que Milan Skriniar est ciblé. Le défenseur de l’Inter a, en effet, l’habitude d’évoluer dans un tel système et se place comme la priorité absolue de Luis Campos. Celui-ci serait également à la recherche d’un défenseur plus polyvalent. Au milieu, la venue de Vitinha serait bien bouclée. Le but étant de compter sur une maîtrise technique bien supérieure dans ce secteur. Renato Sanches, pour sa part, est aussi un souhait très fort de Luis Campos. Enfin, en attaque, FM indique que le PSG souhaite s’attacher les services de Robert Lewandowski, même si cette tâche s’annonce apparemment ardue. Gianluca Scamacca pourrait, lui, débarquer dans les jours à venir. la volonté serait également, si possible, d’enrôler un joueur capable de suppléer par moment Kylian Mbappé sur le front de l’attaque.

Dans cette démarche, Luis Campos espère toujours que Christophe Galtier soit son coach. Les deux hommes se connaissent parfaitement et possèdent une vraie synergie. Pas étonnant donc qu’il se place comme l’homme de la situation pour le dirigeant portugais. Pour conclure, Foot Mercato confirme bel et bien la liste des potentiels partants. Celle-ci est impressionnante. On y retrouve, entre autres, Thilo Kehrer, Ander Herrera, Danilo Pereira, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler et Mauro Icardi. En ce qui concerne ce dernier, il ne ferait donc, sans grande surprise, nullement partie des plans de Luis Campos. Malgré son souhait de rester en terres parisiennes, l’attaquant argentin devra, selon toutes vraisemblances, rapidement se dénicher une porte de sortie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Campos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires