Un chèque de 10 millions d'euros pour Nice

Le week-end dernier, Zinédine Zidane a fait trembler la planète football en indiquant qu'il ne souhaitait pas devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Désormais, les choses sont claires, le PSG va se tourner vers Christophe Galtier, l'actuel coach de l'OGC Nice. Selon notre confrère Fabrice Hawkins, le club de la capitale serait prêt à verser les 10 millions d'euros demandés par les Aiglons pour libérer leur technicien. Un gros chèque qui prouve que Paris veut accélérer sur ce dossier et le boucler au plus vite.

Favre va remplacer Galtier, le PSG va pouvoir travailler

Toujours selon la même source, Nice va se tourner vers l'un de ses ex, le Suisse Lucien Favre, pour prendre la suite de Christophe Galtier. L'ancien coach du Hertha Berlin et du Borussia Mönchengladbach avait dirigé les Aiglons entre 2016 et 2018 avant de retourner en Allemagne, au Borussia Dortmund. En quête d'un nouveau club depuis décembre 2020, Favre devrait donc rebondir au sein d'une écurie qu'il connaît bien, cet été.

Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice. Icon Sport
Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice. Icon Sport

Le Paris Saint-Germain, lui, est sur le point de boucler son deuxième gros chantier de l'été. Après la prolongation de contrat actée de Kylian Mbappé, le club fraîchement champion de France en titre va donc tourner la page Mauricio Pochettino et opter pour un coach français, natif de Marseille, Christophe Galtier. Celui qui a remporté la Ligue 1 l'an dernier avec Lille aura plusieurs objectifs clairs au PSG. À savoir poursuivre sur cette dynamique en Championnat, retrouver de sa superbe en Coupe de France mais aussi, peut-être surtout, mettre la main sur cette fameuse Ligue des champions. Enfin. Reste à savoir avec quels moyens.