dans

PSG : Leonardo voudrait tout tenter pour garder une pépite

Le directeur sportif parisien voudrait même conserver d’autres jeunes joueurs.

Le PSG devrait faire le forcing pour conserver Xavi Simons cet été (iconsport)
Le PSG devrait faire le forcing pour conserver Xavi Simons cet été (iconsport)

Alors que son contrat actuel se termine en juin prochain, Xavi Simons n’a toujours pas prolongé avec le PSG. Mais le club francilien voudrait absolument convaincre son jeune milieu de rester dans la capitale. Plus

Le PSG devrait pousser pour prolonger Xavi Simons

Pour la huitième fois en dix ans, le PSG devrait finir champion de France cette saison. Mais avec un jeu régulièrement peu emballant et une nouvelle élimination difficile à encaisser en Ligue des champions, les supporters parisiens attendent bien mieux de leur équipe. Pour espérer les satisfaire la saison prochaine, les dirigeants du club préparent le prochain mercato. Et d’après Goal, l’une de leurs priorités est de prolonger Xavi Simons.

Pour rappel, les cartes sont entre les mains du joueur de 18 ans. Car il arrivera en fin de contrat cet été. Il est donc libre de choisir de signer un nouveau contrat avec le PSG, ou de tenter une nouvelle aventure ailleurs. Mais Goal assure donc que Leonardo compte faire le forcing pour convaincre le jeune Néerlandais de rester. Et ce, même si l’avenir du directeur sportif parisien est lui aussi incertain après une nouvelle saison décevante pour son club.

Leonardo voudrait aussi garder trois autres pépites

Reste à savoir ce que Simons décidera de faire, alors que le Barça aimerait le faire revenir et que d’autres clubs seraient attentifs à sa situation. Il y a quelques jours, L’Équipe avançait que le natif d’Amsterdam ne serait pas contre l’idée de prolonger. À condition toutefois qu’on lui promette un temps de jeu régulier. Ce qu’il n’a pour le moment pas réussi à obtenir dans la capitale.

Simons devrait réclamer plus de temps de jeu pour prolonger (iconsport)
Simons devrait réclamer plus de temps de jeu pour prolonger (iconsport)

En plus de Simons, Goal avance que Leonardo veut absolument prolonger trois autres jeunes parisiens, tous considérés comme de potentiels futurs cracks. Il s’agit de trois milieux de terrain. À savoir Ismaël Gharbi, qui a récemment fêté ses 18 ans, Ayman Kari, âgé de 17 ans, et enfin Warren Zaïre-Emery, âgé de 16 ans et considéré comme peut-être le plus gros talent de la formation parisienne. Il semble donc que le directeur sportif du PSG ait décidé de miser plus sur les jeunes joueurs de son club que par le passé, ce que regrettait Kingsley Coman il y a quelques semaines.

Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi Simons
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires