dans

PSG : Leonardo, démis de ses fonctions de directeur sportif

Les chantiers commencent maintenant au PSG !

Leonardo, directeur sportif du PSG, est démis de ses fonctions. Icon Sport
Leonardo, directeur sportif du PSG, est démis de ses fonctions. Icon Sport

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a appris ce samedi soir, au sortir de la rencontre de Ligue 1 face à Metz, qu'il était démis de ses fonctions par le club francilien. Luis Campos, comme évoqué, est ciblé. Plus

Leonardo remercié par le PSG

Dixième titre ou pas. Victoire ou pas. Le Paris Saint-Germain a décidé de prendre le taureau par les cornes dès le coup de sifflet final de l’ultime rencontre de la saison 2021/2022 de Ligue 1. Et après la prolongation annoncée de Kylian Mbappé jusqu’en 2025, la prochaine grande décision est celle du départ du directeur sportif du PSG, Leonardo.

En effet, selon les informations de RMC Sport, le Brésilien a été démis de ses fonctions par le club français. De retour au bercail en 2019 après un premier passage à Paris entre 2011 et 2013, Leonardo est la première victime du grand renouveau au sein du PSG, marqué par la prolongation de sa star, Kylian Mbappé

Luis Campos approché

A priori, Leonardo ne devrait pas être le seul à faire ses valises. En effet, Mauricio Pochettino pourrait quitter le Camp des Loges, et ce malgré le dixième titre empoché cette saison. La nouvelle défaite cinglante en Ligue des champions ainsi que le parcours décevant en Coupe de France avaient considérablement fragilisé l’entraîneur argentin, qui s’accrochait tant bien que mal à son contrat jusqu’en 2023. Pour le remplacer, le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance.

Luis Campos, favori pour remplacer Leonardo au PSG. Icon Sport
Luis Campos, favori pour remplacer Leonardo au PSG. Icon Sport

Et pour pallier tout départ, il faut des arrivées. En ce sens, le PSG a déjà ciblé le successeur de Leonardo à la direction sportive. Il s’agit, comme évoquait plus tôt, de Luis Campos, l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco et du LOSC. Actuellement en poste au Celta Vigo, le Portugais intéresse le Real Madrid, mais serait en négociations très avancées avec le Paris Saint-Germain. Outre son travail colossal réalisé ses dernières années qui parlent pour lui, Campos aurait aussi la faveur de l’entourage de Kylian Mbappé, qui sera l’étendard du nouveau projet parisien.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Nascimento de Araújo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires