Le clan Messi contacte le Barça

Et si Lionel Messi quittait déjà le Paris Saint-Germain, quelques mois après son arrivée en France ? C'est ce qu'affirme le journaliste Gerard Romero, souvent très bien renseigné sur le mercato et les insides du FC Barcelone. Dans son émission sur Twitch Jijantes FC, le Catalan a révélé que Jorge Messi, père et agent de la star argentine, a contacté à plusieurs reprises le Barça pour prendre la température quant à un possible retour de son fils au Camp Nou. "Il a appelé plus d'une fois", a révélé Gerard Romero.

Les sifflets de trop ?

Il faut dire que Leo Messi est dans une situation bien compliquée au Paris Saint-Germain. L'Argentin a été pris en grippe par une grande partie du Parc des Princes lors de la confrontation face aux Girondins de Bordeaux. Tenu pour responsable de l'élimination face au Real Madrid, avec Neymar, Messi a subi des sifflets durant toute la rencontre, et ce, malgré le score très favorable contre la lanterne rouge de Ligue 1 (3-0).

Lionel Messi et Neymar ont été conspués par le Parc des Princes lors de PSG-Bordeaux. Icon Sport
Lionel Messi et Neymar ont été conspués par le Parc des Princes lors de PSG-Bordeaux. Icon Sport

Une cassure, entre le public et ses stars, qui pourrait donner des envies de départ à Leo Messi. L'Argentin est pourtant sous contrat jusqu'en 2023 avec le PSG, avec une année en option. Si l'on ne connaît quelle a été la réponse du Barça aux appels de Jorge, il semblerait qu'un retour en Catalogne soit très difficile à imaginer. Les Blaugranas sont toujours en grande difficulté financière. Et ce bien qu'ils soient parvenus à légèrement redresser la barre au cours des derniers mois. Alors que le Barça vise désormais Erling Haaland, il serait étonnant qu'il tende la main à Leo Messi, qui ne reviendrait pas gratuitement. L'Argentin touche actuellement 30 millions d'euros annuels au PSG, une somme que ne pourrait assumer le FC Barcelone. Il ne lui resterait alors que les États-Unis. L'Inter Miami de David Beckham lui fait les yeux doux.