dans

PSG : Leo Messi est « prêt pour la saison prochaine »

L’Argentin livre ses vérités !

Leo Messi pense déjà à la saison prochaine au PSG. Icon Sport
Leo Messi pense déjà à la saison prochaine au PSG. Icon Sport

Interrogé par TyC Sports, Leo Messi est revenu sur sa première saison au Paris Saint-Germain, et n'a pas caché son envie de faire mieux la saison prochaine. L'Argentin a également évoqué le Mondial qui arrive au Qatar en novembre prochain. Plus

Messi, de mieux en mieux au PSG

Lionel Messi a terminé sa première saison au Paris Saint-Germain. S’il n’a pas pu soulever la Ligue des champions – priorité du Real Madrid – il a tout de même remporté la Ligue 1. Pour autant, l’Argentin a eu du mal à s’adapter au football français, et n’a pas été épargné par les critiques. Mais dans une interview au média argentin TyC Sports, Messi est revenu sur ses débuts à Paris, mais aussi sur son avenir.

« Personnellement, je pense pouvoir renverser la situation, et ne pas garder cette sensation de changement de club et de saison manquée. Et comme vous le dites, cette année va être différente, je suis prêt pour ce qui arrive, je connais le club, la ville. Je suis un peu plus à l’aise dans le vestiaire et avec mes coéquipiers, et je sais que cela va être différent. »

Leo Messi, à TyC Sports

La Pulga parle des sifflets reçus

Malgré un premier exercice compliqué, l’Argentin voit loin et se projette déjà sur la saison prochaine avec le PSG. La Pulga a également évoqué les sifflets du Parc des Princes après l’élimination parisienne en Ligue des champions contre le Real.

Lionel Messi, l'attaquant argentin du PSG (Icon Sport)
Lionel Messi, l’attaquant argentin du PSG (Icon Sport)

« C’est aussi quelque chose de nouveau pour moi. Cela ne m’était jamais arrivé à Barcelone, bien au contraire. On peut comprendre la colère au vu des joueurs que nous avions et parce que ce n’est pas la première fois que cela arrive. Après, si je suis d’accord ou non concernant les sifflets contre moi et Ney… Mais bon, c’est arrivé. »

Leo Messi, à TyC Sports

Benzema Ballon d’Or, la France favorite au Mondial

Mais Leo Messi n’a pas seulement évoqué son année au PSG. Il a aussi balayé l’actualité du football mondial, et notamment le prochain Ballon d’Or. Pour la Pulga, il n’y a pas vraiment de place au doute, un homme doit lui succéder : Karim Benzema.

« Je crois qu’il n’y a pas de doutes. C’est clair que Benzema a fait une saison exceptionnel et il a été sacré en Ligue des champions, en étant essentiel à partir des huitièmes de finales. Cette saison, je crois qu’il n’y a pas de doutes. »

Leo Messi, à TyC Sports

Aussi, le septuple Ballon d’Or a donné ses grands favoris pour le prochain Mondial, qui se déroulera au Qatar en novembre prochain. Et les Bleus, déjà vainqueur en 2018, partent avec une légère avance, selon la star du PSG. « La France est une sélection impressionnante. Je pense que l’élimination à l’Euro l’a rendue encore plus forte. Et je pense que pour ce Mondial, ce sera une sélection candidate au titre final », a conclu Leo Messi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires