Le Paris Saint-Germain, pourtant réduit à dix après l'expulsion de Lucas Beraldo en première période, a réussi à prendre le dessus sur l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome (0-2). Des buts de Vitinha et de Gonçalo Ramos ont fait le bonheur de l'équipe de Luis Enrique, qui file vers un nouveau titre. Mais un événement a marqué la rencontre : la sortie de Kylian Mbappé. Bougon, le Français était directement entré aux vestiaires aux côtés d'Ousmane Dembélé. Son entourage, de son côté, évoque un manque de respect.
Mbappé-Luis Enrique, il y a de la friture sur la ligne
La soirée s'est très bien finie pour le PSG avec cette victoire contre l'OM. Pourtant, les polémiques ne s'arrêtent jamais. Alors que l'arbitrage de Benoît Bastien a d'ores et déjà fait couler beaucoup d'encre, la sortie de Kylian Mbappé continue de faire parler. Sorti à 25 minutes de la fin de la rencontre, l'attaquant français s'est montré très agacé par la décision de Luis Enrique. Parti directement aux vestiaires, le capitaine du soir, en l'absence de Marquinhos, n'a pas caché sa frustration, laissant sortir de sa bouche une insulte.
- À lire aussi : OM-PSG : les insultes de Kylian Mbappé ? Luis Enrique répond
En conférence de presse, Luis Enrique n'a pas voulu commenté cette situation. "Je n'ai rien vu", avait-il affirmé. Mais entre les deux hommes, les tensions grandissent. Et ce même si le PSG est encore en lice pour un quadruplé historique. L'Espagnol, au caractère bien trempé, sait qu'il ne pourra pas compter sur Kylian Mbappé la saison prochaine, et a répété vouloir préparer l'avenir et s'habituer à jouer sans le numéro 7 français.
L'entourage évoque un manque de respect
Mais en marquant son territoire, Luis Enrique s'attire aussi les foudres de l'entourage de Kylian Mbappé. Selon une information de L'Équipe, le clan du champion du monde français a vécu sa sortie prématurée comme un manque de respect. Et d'autant plus alors que le match s'ouvrait et que le capitaine du PSG allait pouvoir profiter d'espaces dans la défense marseillaise. Pour l'heure, Mbappé comme Luis Enrique savent qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour atteindre les objectifs de la saison. Mais une élimination en Coupe de France et en Ligue des champions pourrait faire exploser une relation plus que tendue entre les deux hommes.