Pour se sortir de la menace d'une saison entière en tribunes communiquée par Nasser al-Khelaïfi, Kylian Mbappé (25 ans) a dû faire des concessions. Le joueur du Paris Saint-Germain aurait passé un accord avec sa direction. Ce dernier permettrait au club parisien de ne pas être lésé si l'ancien Monégasque ne prolonge pas son contrat. Cette rumeur, finalement confirmée par le joueur lui-même, a fait couler beaucoup d'encre. Aujourd'hui, on en sait un peu plus, tant sur le fond que sur la forme.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

Un accord à 100 millions d'euros

Selon Le Parisien, le capitaine de l'équipe de France aurait fait une croix sur sa "prime de fidélité", estimée à 80 millions d'euros. Cette dernière, qui aurait dû être versée au 1er septembre, a été économisée par les Rouge-et-Bleu. D'autres arrangements, faisant monter le montant total à 100 millions, ont été négociés pour préserver la santé financière du PSG.

Pour Caught Offside, la situation est plus complexe. Le média anglais révèle, de son côté, que la somme totale sur laquelle pourrait s'asseoir le numéro 7 dépendra de la manière dont il quittera la capitale, si tant est que son départ soit acté, mais aussi du moment de son départ. Une chose semble sûre, en revanche, pour nos confrères tricolores comme britanniques : si Kylian Mbappé prolonge, il recevra l'entièreté des bonus en question.