Kylian Mbappé a mis la main sur un nouveau trophée ce mercredi soir au Parc des Princes, face à Toulouse. Par la même occasion, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Mais alors qu'il libre de négocier avec le club de son choix depuis le début de l'année 2024, l'international français a entretenu le flou autour de son avenir.
Mbappé n'a pas décidé
Aura-t-on droit à un nouveau feuilleton long de plusieurs mois comme la saison dernière ? Kylian Mbappé ne le souhaite pas, a priori. Pour autant, son avenir est on ne peut plus flou. En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, le champion du monde français a été interrogé à ce sujet après la victoire parisienne dans le Trophée des champions face à Toulouse.
Dans sa réponse, Mbappé brouille les pistes, sans trop en dire. "On est content de rentrer avec le trophée. Je suis très motivé pour cette année, c’est très important. On a des titres à aller chercher. On en a déjà pris un, c’est chose faite. Je n’ai pas encore pris ma décision, je n’ai pas fait de choix. Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important. On va dire que c’est secondaire" a déclaré le Français dans des propos relayés par RMC Sport.
"Pourquoi traîner ?"
Mbappé est revenu sur son choix tardif fait la saison dernière, et estime que cela n'aurait pas de sens de réitérer un tel scenario si sa décision est faite avant. "En 2022, je ne savais pas jusqu’à mai, a répondu Mbappé ce mercredi. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner? Ça n’aurait aucun sens", précisant que personne dans le vestiaire n'évoquait ce sujet.
Enfin, l'attaquant parisien a parlé de son positionnement sur le terrain, et estime pouvoir jouer dans plusieurs positions. "Je pense qu’on commence à voir des choses qui sont intéressantes. C’est beaucoup plus structuré. On voit au niveau de l’organisation offensive, on voit les schémas, on voit qu’il y a quelque chose qui se dessine, non? Après peut-être que je suis fou. Quand je parle avec Luis Enrique, il dit qu’un bon joueur peut jouer à plusieurs postes. Je pense être un bon joueur, pas mal. Donc j’ai joué à plusieurs postes cette année. Aujourd’hui, j’ai joué dans l’axe" a-t-il conclu.