Un sacre logique

Contrairement à ce que nombre de suiveurs peuvent penser, Andrés Iniesta taquine encore la sphère. S'il a quitté son club de toujours, le FC Barcelone, depuis plus de quatre ans maintenant, le voluptueux milieu de terrain d'aujourd'hui 38 ans s'est exilé du côté du Japon. Là-bas, il porte les couleurs du Vissel Kobe avec, en prime, une certaine réussite.

Mais on le sait également, outre le domaine viticole, Andrés Iniesta reste, avant toute chose, un vrai amoureux du ballon rond. C'est donc avec grand intérêt qu'il a dû regarder le nouveau triomphe de son ancien partenaire en terre catalane, Lionel Messi. Ce dernier a, en effet, glané la Coupe du monde, ultime trophée qui manquait à son palmarès déjà ahurissant.

Iniesta encense Messi

Depuis que l'Argentine a remporté le mondial aux dépens de la France, les éloges se font nombreuses à l'égard de Lionel Messi. Il y a quelques jours, Pep Guardiola, son ancien coach à Barcelone, a dit tout le bien qu'il pensait de lui par exemple. Ce jour, c'est au tour d'Andrés Iniesta. Celui-ci, au cours d'un entretien accordé à Marca, n'a pas tari d'éloges au sujet de son ex coéquipiers à Barcelone. Le meilleur joueur de l'Histoire de la planète football selon lui.

"Pour moi, il n'était pas nécessaire que Messi gagne la Coupe du monde pour le considérer comme le meilleur. Avec ou sans la Coupe du monde, il est le meilleur. Et je pense que la personne qui n'y croyait pas avant de gagner la Coupe du monde trouvera encore une excuse pour rester fidèle à son idée", a affirmé Andrés Iniesta. C'est dit !